Découvrez le parcours féérique qui illumine les fêtes de fin d’années à Bruxelles

Le coup d’envoi du Brussels By Light est lancé. Celui-ci a pris place dans les rues de Bruxelles et sera là pour illuminer la ville jusqu’au 10 janvier. Une manière  d’ouvrir la saison des fêtes de fin d’années avec un peu d’avance.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Après deux ans d’absence et des mesures sanitaires toujours plus renforcées, les marchés de Noël ne semblent plus intéresser grand monde, la magie qui entoure habituellement ces festivités semblant peu à peu se dissiper. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas forcément un stand de vin chaud pour se mettre dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’années. Après le Bright Brussels Festival qui s’est tenu du 28 octobre au 6 novembre dernier, à Bruxelles, un autre évènement immanquable et tout aussi féérique s’invite à son tour dans la capitale : le Brussels By Light, un festival de lumières qui proposera 18 km de lumières féériques. 

Un chemin de lumières

Pour cette neuvième édition, pas moins de 152 rues et artères commerçantes se pareront de lumières, soit dix de plus qu’en 2020. Et cette année, c’est le quartier européen qui est à l’honneur. Après Saint-Géry en 2020, il se parera de nouveaux habits de lumières : les rues Archimède, Stevin, Charlemagne, Franklin, le square Marguerite et la petite rue de la Loi seront pourvus de nouvelles illuminations dorées et argentées sur la thématique de l’art déco si cher au quartier. Deux autres axes iconiques de la capitale s’ajoutent également aux rues illuminées : l’artère commerçante de la rue Neuve où l’on retrouvera 75 fougères de fibres minérales dorées et argentées et devant l’église Notre-Dame du Finistère, trônera un très instagrammable cadeau de cinq mètres de haut.

Un véritable petit village de Laponie a pris place quant à lui à la Place Fontainas. Mais la véritable star de cet évènement, c’est le Sky castle, une œuvre lumineuse monumentale installée sur l’esplanade du rond-point Schuman. Il s’agit d’une installation sonore et lumineuse interactive, composée de cinq arches gonflables de cinq mètres de haut qui se déploient en une symphonie colorée. Les mouvements des visiteurs se déplaçant au milieu des arches transformeront le paysage mélodique du xylophone. Un spectacle à ne pas manquer ! 

Brussels By Light, du 24 novembre au 10 janvier, plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.