Delvaux concrétise son rêve américain en ouvrant une boutique à New York

Près d’un an après l’annonce de son premier magasin aux États-Unis, Delvaux vient de concrétiser son rêve américain. La boutique a ouvert il y a quelques jours à peine sur la 5e Avenue juste en face de Central Park.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Delvaux n’en finit plus de conquérir le monde. La marque belge créée en 1829 à Bruxelles et brevetée de la Cour de Belgique depuis 1883, vient d’ouvrir son tout premier magasin aux États-Unis, dans le très chic Upper East Side de Manhattan, face à Central Park. Une grande première et surtout, une situation idéale pour la maison de luxe belge puisqu’il s’agit du quartier le plus exclusif de New York où l’on retrouve notamment le MoMA, l’Apple Store ou encore le prestigieux hôtel Harry Cipriani.

Côté décor, le magasin a été conçu pour refléter l’illustre lieu qu’il occupe. Entre les sols de marbres Gris des Ardennes, les tables signées Emiel Veranneman, et les murs recouverts d’outils de découpe du cuir venant de l’atelier de Bruxelles, la boutique a mis les petits plats dans les grands pour faire de cet endroit, un espace harmonieux et somptueux. Disposant de 600 m2, la boutique s’étale sur deux niveaux, avec à l’étage un salon tout en velours où de larges fenêtres donnent sur Central Park. 

    La belgitude à New York

    Delvaux a aussi voulu rappeler sa belgitude dans son agencement. On le voit notamment dans les contremarches de l’escalier menant à la mezzanine qui portent le drapeau belge, mais aussi dans le lustre antique que l’on aperçoit de la balustrade et qui éclairait autrefois une église flamande. Cette ouverture arrive quelques mois à peine après l’arrivée d’un nouvel atelier de fabrication de la maison en France. Parmi les 42 magasins que l’enseigne compte, dont huit en Belgique, cette nouvelle boutique new-yorkaise est la plus grande de tous.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.