Des bains au vin : le nouveau rituel wellness pour une peau sublime

Et si vous preniez votre vin dans un bain ? Détrompez-vous, il ne s’agit pas de vous détendre avec un verre de rouge à la main, mais plutôt de passer un moment de détente dans un bain au vin, le nouveau concept lancé par Thermae 2000.

Par Océane Trombetta. Photos : Thermae 2000 |

La vinothérapie comporte de nombreux bienfaits. Au Japon, les spas au vin sont monnaie courante et ce soin est devenue très populaire là-bas. Caudalie, une marque de soin naturel de cosmétique s'st d'ailleurs depuis longtemps spécialisée dans la vinothérapie et propose toute une gamme de soins fabriquée à partir des extraits de raisin. Chez nous, les spas au vin ne sont pas encore répandues mais à deux pas de nos frontières, aux Pays-Bas, les thermes limbourgeois Thermae 2000 et Wijndomein St.Martinus s’associent afin de proposer de l’ oenothérapie, la médecine par le vin. Le principe est simple, il s’agit de prendre un bain à base de la pulpe de raisin qui est obtenue après les pressurages.

La vidéo du jour :

« Nous nous efforçons d’innover constamment pour apporter un sentiment de sérénité, surtout en ce moment. Nous nous réjouissons donc de cette collaboration », explique Bastiaan Klomp, le directeur général de Thermae 2000.

Des bienfaits pour la peau

Le raisin choisi pour ces bains, est le raisin Monarch. « Le raisin Monarch produit un magnifique vin à la couleur intense, résultat du contact avec la peau du raisin. C’est précisément ce qui rend un bain de pulpe si unique et bénéfique pour la santé. » , explique Stan Beurskens, propriétaire du St. Martinus. La peau de ce raisin noir contient du resvératrol, un puissant antioxydant plein de ressources pour notre peau.Il permet en effet de protèger la peau de diverses choses, notamment de la pollution, des effets déplorables que les UV peuvent avoir sur celle-ci et également d’atténuer les rides et de raffermir la peau.

Adresse et Info pratiques : Cauberg 25-27, 6301 BT Valkenburg, Pays-Bas.
Disponible à partir du 20 avril 2022 dès 49.50 € par personne, plus d’informations ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.