Des chariots à boissons d’un Boeing 747 en vente pour meubler son intérieur

Vous cherchez un objet qui se démarque et qui vienne donner un style authentique à votre décoration ? Ne cherchez plus, on a peut-être trouvé ce qu’il vous faut : un charriot d’avion de la compagnie australienne Qantas…

Par Anissa Hezzaz. Photos : @bordbar_design on Instagram. |

Lors de vos trajets en avion, vous n’y échappez jamais : le passage du charriot à boisson poussé par les hôtesses dans les étroites allées de l’avion. Si celui-ci fait partie du décor des avions depuis la nuit des temps, depuis peu, il s’invite aussi dans nos intérieurs. 

Pour surfer sur la vague, la compagnie aérienne australienne Qantas vient de mettre en vente 1000 chariots d’avion provenant de son célèbre Queen of the Skies, un Boeing 747 qui a volé durant 50 ans. Si les amateurs d’aviation se réjouiront de pouvoir se procurer une pièce authentique de l’engin, les plus gourmands pourront apprécier le contenu de ce charriot : avec plus de 80 minis bouteilles de vin, de champagne provenant de la classe affaires Qantas ainsi que des Tims Tams, des biscuits australiens fourrés au chocolat, le charriot devient ainsi le garde-manger le plus authentique du moment.  

 

 

Malheureusement si vous vouliez vous en procurer, ces charriots-là ne sont déjà plus disponibles. Mis en vente au prix de 974,70 $, soit près de 600 euros pièce, les charriots se sont envolés comme des petits pains et le stock a été épuisé très rapidement. 

Un nouvel atout déco

Un détournement initié par deux amis passionnés d’aviation, Stephan Boltz et Valentin Hartmann, qui en 2016 ont eu l’idée de donner un nouveau souffle aux avions hors service ainsi qu'aux chariots d'avion. De là était donc né Bordbar Design, une marque allemande spécialisée dans la vente de charriots d’avion. Ils les transforment alors en meubles design fonctionnels en y apportant quelques ajustements esthétiques : des lampes y sont ajoutées, les rangements sont mieux pensés, et l’intérieur de chaque charriot est modulable selon les envies : tablettes et tiroirs standards s’ajoutent et s’agencent, on peut choisir d’y mettre des tablettes porte-bouteille, des tiroirs avec bac à couverts, des tiroirs dossiers suspendus..Bref, Stephan et Valentin les ont fait sortir de l’habitacle des avions pour les imposer dans les bureaux, les maisons et même comme pièce maîtresse d’un intérieur épuré.

Découvrez quelques manières de les intégrer à votre intérieur :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :