Des écrans flexibles sur un sac Louis Vuitton

Si le lancement du smartphone à écran pliable a été reporté, le groupe LVMH, lui, s’est lancé dans l’aventure et a fait défiler à New York des écrans flexibles apposés sur des sacs monogrammés. Le futur de la maroquinerie sera-t-il digital ?

PAR IVL. PHOTO : D.R. |

L’écran flexible est attendu avec impatience par les geek et amateurs de high-tech, mais c’est le numéro un mondial du luxe qui s’en empare pour la réalisation d’un sac type bowling à l’imprimé monogramme typique de la marque, sur lequel est fixé un écran courbe, qui épouse la forme du sac et diffuse des images en connexion avec votre smartphone… Ce prototype a été dévoilé à New York le 9 mai dernier, sur le défilé Croisière de Louis Vuitton, mais aussi présenté à paris, au salon VivaTech de Paris, un salon dédié aux nouvelles technologies. Le projet est donc bien concret…

Bernard Arnault, PDG de LVMH, a expliqué à l'AFP qui l’interrogeait sur la future commercialisation de ce sac digital que le but était clairement de le faire entrer dans les boutiques et le mettre en vente, mais que c’était encore un peu prématuré, une commercialisation en 2020 semble plus réaliste. Aucune indication n’a filtré sur un prix éventuel.