Des Porsche volantes bientôt dans les airs

Élément incontournable de science-fiction et considéré comme l’ultime évolution en matière de voiture, la voiture volante semblait être une histoire du futur. Mais Porsche et Boeing viennent de s’associer pour développer un premier prototype de voiture volante…ou quand la science-fiction devient réalité. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous rêvez du jour où vous n’aurez plus à braver les embouteillages pour vous rendre au travail, où vous ne mettrez que quelques heures de voiture pour vous rendre à votre destination de vacances et où les voitures volantes ne seront tout simplement plus illusion, mais bien réalité : figurez-vous que nous n’en sommes plus si loin, car la voiture volante est le nouveau moyen de transport de demain. 

Décollage immédiat 

Parmi tous les constructeurs automobiles qui étudient les possibilités de développer des voitures autonomes, Porsche aussi a décidé de travailler sur la mobilité aérienne en milieu urbain. Le constructeur allemand estime que le marché des voitures volantes prendra son envol après 2025.  Il vient donc de signer un protocole d’entente avec Boeing pour développer des voitures volantes haut de gamme. Ainsi, contrairement aux autres constructeurs automobiles qui s’intéressent à l’industrie de l’automobile volante, Porsche entend ici offrir ses véhicules 2.0 à des personnes plus aisées. 

"La mobilité urbaine aérienne décolle. En association avec Porsche, nous étudions le futur marché des véhicules aériens prémiums", a déclaré Boeing sur son compte Twitter. D’ici quelques années, il se pourrait donc bien que des Porches volantes arpentent les cieux. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :