PARTENAIRE | DESPERADOS

«Release your vibe», le sens de la fête selon @Alesslifestyle

Alessio Rossi est un blogueur polymorphe qui change de look comme de chemise, son compte Instagram compte 22000 abonnés accros à son esthétique fun, chic et choc.

Jamais trop looké

Tatouages et cheveux roses, chunky sandaks et accessoires qui claquent, Alessio est make-up artist pour la marque de maquillage NYX. C’est sur Insta qu’il nous montre ses différentes métamorphoses : « Instagram est important pour les make-up artists, c’est avant tout notre carte de visite, on y montre ce qu’on sait faire, mais on y parle aussi de notre univers, de nos sorties, de mode, de musique ou de tout ce qui nous fait vibrer. En suivant mon compte Instagram, on découvre tout mon monde, et mon style qui est plutôt fun décalé, éclectique : je suis un touche à tout et j’aime partager.»

La fête selon Alessio

« J’ai toujours aimé sortir en boîte, mais j’aime avant tout m’entourer des gens que j’aime, que ce soit ma famille, ou une bande d’amis, et profiter ensemble… En ce moment la fête est devenue quelque chose d’un peu particulier, mais je pense qu’il faut en tirer du positif, mon message est avant tout de dire que, quitte à patienter avant de refaire la fête comme avant, on doit adapter notre manière de nous rencontrer, et d’aborder les choses. Quand je reçois, même quelques amis, j’aime y mettre les formes, je veux que ça soit coloré et accueillant, j’aime jouer sur les codes. Sans dépenser des fortunes ou en faire des tonnes, on peut créer un bel espace, jouer sur une thématique, une couleur, c’est plus fun, mais cet été, avec le temps incroyable qu’on a eu, on s’est souvent retrouvés autour d’un barbecue. Côté ambiance, ça part toujours sur une playlist que j’ai élaborée à l’avance. Avec mes amis, on aime les mêmes musiques, alors je construis une playlist pop : on aime les morceaux de Dua Lipa, ou Lady Gaga, des personnalités encore une fois décalées, fun et au style irrévérencieux, à mon image ! (rires) ».

Cocktails et partage

Nos sorties ont changé, mais on peut encore profiter d’un bon moment entre amis. Souvent, après le boulot, je suis plutôt en mode apéro entre potes, mais dès qu’on a un peu plus de temps, j’aime aussi me poser pour un bon resto. J’apprécie une bière de temps en temps, mais on a testé un soir les cocktails Desperados avec ma maman, lors d’un barbecue ; j’aimais déjà la Desperados, bien fraîche, mais là c’était une découverte ! Les recettes de cocktails font oublier l’amertume de la bière, on les a servis bien frappés, c’était super estival, vraiment cool. » « Mon sens de la fête, il part sur une vibe fun, décalée et positive : je veux transmettre de l’humour et de la joie. Pourtant, on sent bien que les gens doivent trouver une autre manière de partager et de se rencontrer, et à ce titre, je pense que les réseaux sociaux ont un rôle à jouer, ils peuvent permettre ces rencontres d’un nouveau type, ils racontent beaucoup de nos vies, de nos envies et de nos univers. »