Detox : 5 gestes pour se remettre des excès des fêtes

Parce qu’entre la dinde grasse, les bûches bien caloriques et les flutes de champagne, votre estomac a du mal de s’en remettre, voici quelques gestes à adopter pour vous sentir plus léger.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Andrii Podilnyk on Unsplash. |

Des légumes verts au menu

Le foie est un organe sensible. Avec les excès des fêtes, c’est souvent lui qui trinque en premier. Pour le détoxifier en douceur, oubliez la diète, qui ne vous remettra pas forcément d’aplomb, et adoptez une alimentation plus légère, qui permet de stimuler la digestion : l’artichaut, le radis noir, le brocoli, le chou vert, ou encore le curcuma permettent de nettoyer le foie en profondeur, car ils aident à l’élimination des toxines. 

Des repas équilibrés

Le premier reflexe que l'on pourrait avoir est de jeuner. Malheureusement, c'est la premiere erreur que vous pourriez commettre car après ces repas gargentuesques, le choc serait trop grand pour votre organisme. Si vous vous sentez un peu barbouillé le lendemain d'un long repas, reportez juste de quelques heures votre dejeuner, attendez de ressentir la sensation de faim, mais ne sautez aucun repas. Soyez simplement à l'écoute de votre corps et privilégiez les potages, bouillons et soupes ainsi que les sources de protéines. Inutile de vous rappeler que les yaourts et les fruits doivent également faire partie de votre régime alimentaire.

Des postures de yoga 

Pour aider notre organisme à mieux digérer, on peut lui donner en petit coup de boost en pratiquant du yoga ! En effet, une respiration profonde, associée à certains mouvements favorisent la circulation sanguine et donc stimulent les organes. De plus, en se tordant, on comprime les organes, et on s’offre au passage un petit massage. Certaines positions également, en jouant avec la gravité, aident à se séparer de l'air présent dans le tube digestif et optimisent le confort. Des positions comme le chameau, le cobra ou la pince ne vous disent rien ? Pourtant il s’agit de celles qui vous aideront le mieux à digérer ! Alors, hop, on enfile son legging et on suit une vidéo de yoga !

La vidéo du jour :

De l’eau, de l’eau, de l’eau

Le champagne et le vin ont sans doute coulé à flots ces derniers jours. Le meilleur remède pour se purifier le corps, c’est de boire de l’eau, beaucoup d’eau ! Pour s’aider, on peut également se faire des infusions à base de plantes, car certaines ont des propriétés drainantes et diurétiques. Le pissenlit aide par exemple à drainer les reins et à lutter contre la rétention d’eau. Au réveil, n’hésitez pas à boire un verre de citron tiède à jeun. En plus de nous aider à digérer, le citron stimule le système immunitaire et apporte des minéraux à notre organisme. 

On file au spa

Hammam, sauna, massage hydraulique... tant de chose qui vous aideront à remettre votre corps en état, à vous detendre et libèreront votre esprit de toute culpabilité ou de tout stress...et puis quand vous êtes dans l'eau, vous ne mangez pas !

En suivant ces quelques gestes simples, vous verrez que votre teint sera très vite moins terne, et que votre estomac sera remis sur pattes bien plus rapidement. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :