Deux expériences gastronomiques à s’offrir au mois de mars

En attendant la réouverture des restaurants, il est encore et heureusement possible de s’offrir des plaisirs gourmands. Et si le take-away ne vous ravit pas, sachez qu’il est possible de vivre des expériences gastronomiques comme au restaurant. En voici deux à découvrir au mois de mars. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Un repas étoilé avec vue sur le lac de l’Eau d’Heure

 

 

Les restaurants vous manquent ? Vous rêvez de glisser les pieds sous la table et de profiter d’un repas gastronomique digne de ce nom ? Les hôtels sont de plus en plus nombreux à proposer des menus en chambre. Dans cette lignée, le village de vacances Golden Lakes situé au bord du lac de l’Eau d’Heure lance à son tour un concept dont la formule a tout pour plaire. Baptisé les « Nuits Etoilées », il s’agit d’un repas gastronomique en quatre services élaboré par des chefs étoilés repris dans le Guide Michelin. Parmi les chefs, on retrouve notamment le chef Vincent Cardinal de l’établissement étoilé Le Prieuré Saint-Géry, Raphaël Adam de l’Essentiel à Temploux, ou encore Luc Broutard, le chef de chez le Comptoir de Marie à Mons. Pour 195 euros, les gourmets et épicuriens pourront donc profiter d’un délicieux repas, d’une bouteille de vin en accord avec les plats, d’un petit-déjeuner et évidemment d’une nuit en chambre tout confort. L’offre est seulement valable pour les trois premiers week-end de mars alors un seul conseil, dépêchez-vous de réserver car il ne reste déjà plus que quelques places disponibles. 

Plus d’infos ici.

Un repas et une nuit 5 étoiles

Le chef Kevin Lejeune, du restaurant bruxellois La Canne en Ville, investira les cuisines du prestigieux hôtel Steigenberger Wiltcher’s à partir du mois de mars. Au programme ? Passer une soirée « comme au resto » en proposant à la clientèle un repas en quatre services accompagné de mises en bouche et d’une coupe de champagne. Mais plutôt que d’être cantonné dans la chambre d’hôtel, le repas sera servi dans les chambres 5 étoiles du premier étage qui ont pour l’occasion été réaménagées en salles à manger individuelles. Dans l’assiette ? Ce sera la surprise du chef qui promet en tout cas de ravir les papilles de ses hôtes avec sa cuisine contemporaine. Côté prix, comptez 150 euros par personne pour le repas et à partir de 404,24 euros pour y passer la nuit. 

Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.