Deux expositions qui rendent hommage à Karl Lagerfeld

Il y a tout juste un an que le grand couturier et styliste allemand, Karl Lagerfeld nous a quittés. Afin de célébrer sa mémoire, deux expositions lui seront entièrement dédiées. 

Par Jennifer Buisset. Photos : Belga |

Berlin 

Une exposition hommage intitulée " Karl Lagerfeld "  sera organisée par la ville de Berlin en sa mémoire, celle-ci débutera le 20 février, qui tombera le lendemain du premier anniversaire de sa mort. L’exposition est à découvrir gratuitement jusqu'au 20 mai prochain à l'Hôtel de Rome, un endroit auquel tenait beaucoup  l'ex pointure de Chanel que ce soit pour son décor atypique ou encore pour ses expositions d'art. C’est un nouveau visage de Karl que vous retrouverez au cœur de cet événement, en effet vous découvrirez une toute autre facette de sa personnalité. Le grand hall et le foyer de l'Hôtel de Rome spécialement pour l’événement afficheront 20 portraits intimistes de Karl Lagerfeld capturés pendant la nuit, dans les rues de Berlin, par l’artiste Daniel Biskup. Ces clichés datant de 2020, nous dévoile l’aisance du styliste à poser dans des décors surprenants comme la station de métro Rosenthaler Platz, des cabines téléphoniques réinventées ou bien encore dans des parkings. 

Informations complémentaires : Hôtel de Rome du 20 février au 20 mars, exposition gratuite. 

Paris 

La capitale de la mode accueillera le Salon du Vintage le week-end du 22 et 23 février au Carreau du Temple. pour lui rendre aussi hommage. Vous aurez l’occasion d’admirer de plus près la beauté des croquis minutieux du créateur ainsi que plusieurs créations réalisées dans les années 70 pour la marque Chloé. L’exposition coute 5 euros et se réitèrera partout en France comme tous les Salons du Vintage. Vous pouvez consulter la liste des différents salons à venir ici afin de booker dans vos agendas cette exposition itinérante. 

Informations complémentaires : Le Carreau du Temple , 4 Rue Eugène Spuller 75003 Paris du samedi 22 au dimanche 23 Février, 10h-19h. Entrée : 5 €, gratuit pour les moins de 8 ans,

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :