Deux pizzerias bruxelloises dans le top 50 des meilleures pizzerias d'Europe

Comme chaque année, le site Top Pizza recense les 50 meilleures pizzerias du monde, et pour la troisième édition de ce top 50 très attendu, deux établissements Belges se retrouvent en bonne place dans le classement.

Mathilde Trocellier. Photo : Unsplash et Instagram. |

Évaluées par des professionnels Italiens de la pizza, ces deux pizzerias se situent aux 8ème et 19ème places du classement dont la tête est occupée par l'établissement parisien Peppe Pizzeria. Toutes deux situées à Bruxelles, ces pizzerias témoignent selon les spécialistes de Top Pizza d'une qualité à faire pâlir les meilleurs pizzaiolo italiens.

À la 8ème place : Piola Pizza, Place Saint-Josse 8, Bruxelles

 

 

Reconnue pour son ambiance chaleureuse et accueillante ainsi que "ses tables caractéristiques et son four à bois à l'arrière", Piola Pizza appuie sa renommée sur sa pâte à pizza "bien levée et parfumée, avec une croûte qui n'est pas trop prononcée. Les produits sont tous de qualité supérieure et italiens" reconnait Top Pizza. Sa carte de vin est aussi remarquée, avec un choix de boissons intéressant : on y retrouve "des vins italiens et des bières belges, comme on peut s'y attendre". Sa spécialité est la "cornicione" : la croûte de la pizza est farcie de Ricotta. 

À la 19ème place : La Pizza è Bella Gourmet, rue Froissart 41, Etterbeek, Bruxelles

 

 

Petite soeur de l'établissement dans le quartier du Sablon, cette nouvelle pizzeria entend servir à ses clients "des pizzas napolitaines traditionnelles". Une intention transmise au Top Pizza qui a apprécié "la pizza de qualité" et les "grands produits italiens" de la carte, ainsi que l'ambiance branchée du lieu. Les nombreuses options végétariennes présentes sur la carte ont su plaire aux professionnels du Top, mais pas autant que la dernière tendance napolitaine. "La meilleure chose à propos de cet établissement est le fait que même les calzoni et les pizzas frites sont au menu. Cela nous donne vraiment l'impression d'être à Naples" est-il expliqué. La grande qualité des produits "importés directement d'Italie" a aussi pesé dans la balance. Enfin, les évaluateurs recommandent de "terminer votre dîner avec le Fiocco di Neve (flocon de neige) de Popella." car "si ce n'est pas le bonheur, nous ne savons pas ce que c'est !"

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.