Dinner in the sky, le restaurant éphémère aérien de retour dans le ciel bruxellois

Profiter d’un repas gastronomique en surplombant la ville de Bruxelles dans un restaurant éphémère attaché à une grue : voilà l’expérience qu’offre Dinner in the sky qui revient dans la capitale du 10 au 19 juin prochain.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Vous connaissez désormais très certainement le concept de Dinner in the sky : né en 2006 en Belgique, ce restaurant gastronomique sillonne les cieux de plus de 60 pays en Europe, en Australie, en Inde, Dubaï, en Afrique du Sud, au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Colombie, et même au Mexique depuis 15 ans déjà. Chaque année, le concept s’invite également en Belgique, cette année, apèrs avoir fait un petit passage par Anvers, il sera également présent dans le ciel de Genk en province du Limbourg en septembre. En juin, c’est dans la capitale que Dinner in the SKy s’implantera durant 10 petits jours. 

Découvrez à quoi ressemblait l'édition de 2018 à Waterloo :

Un repas à 50 m de haut

Pour cette nouvelle édition, le rendez-vous est donné au pied de la Basilique de Koekelberg. Au total, 32 convives pourront profiter de ce dîner insolite. 8 tables de 4 personnes seront installées autour d’une grande cuisine ouverte. Devenu le lieu de prédilection des afterworks, des teambuildings et des meetings d’entreprises,  Dinner in the Sky vous permet également de vous  offrir un dîner romantique des plus atypiques dans un cadre exceptionnel.  

Au menu ? Le meilleur de la cuisine belge ! En effet, cinq services viendront vous régaler les papilles, et derrière les fourneaux, vous y retrouvez des chefs de renommés du paysage culinaire belge, tels que Yves Mattagne ("Sea Grill"**), Alain Bianchin*, David Martin ("La Paix"**), Isabelle Arpin, Giovanni Bruno ("Senzanome"*), Hendrik Dierendoncck ("Carcasse"*) ou encore Filip Claeys ("De Jonkman"**). Sans oublier Arnaud Delvenne et Malory Gabsi, les deux recrues issues de l’émission Top Chef et personnalités montantes  des chefs belges qui cartonnent en ce moment. En fonction du chef mis à l’honneur, le menu sera retravaillé permettant aux habitués de découvrir de nouvelles saveurs dans l’assiette à chaque passage. 

Digne d’une attraction sortie d’un parc, ce restaurant vous fera décoller à 50 mètres au-dessus du sol, mais rassurez-vous, une fois en l’air, vous ne ferez pas de looping : vous pourrez simplement admirer la vue, profiter du coucher de soleil tout en dégustant un menu travaillé dans les moindres détails.  Et last but not least, les chefs cuisinent sous votre supervision puisque l’idée même de  Dinner in the sky est de créer une certaine promiscuité avec les chefs.  Observer comment les chefs stars et étoilés Yves Mattagne, David Martin ou encore Giovanni Bruno pour n’en citer que quelques-uns est déjà une expérience en soit, alors imaginez le moment que vous allez vivre en dégustant leurs délicieux plats dans le ciel bruxellois. Que les moins téméraires se rassurent : avant de décoller, vous êtes attaché à un harnais et vous êtes maintenus par une ceinture de sécurité, vous êtes donc safe ! 

Envie de réserver une table ? Les réservations ne sont pas encore ouvertes, mais soyez prêts en cliquant ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.