DIY : 5 tutos à suivre pour customiser ses vêtements

Vous ne savez pas quoi faire des vêtements qui traînent au fond de votre placard ? Et si vous leurs donniez une seconde vie ! Zoom sur notre sélection de tutos à suivre pour pimper votre garde-robe en vous créant un look unique.

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST. |

Personnaliser ses vêtements avec la broderie

Décorez vos vêtements grâce à la broderie, discrète et créative, elle ajoutera une touche d’originalité à votre garde-robe. Et pour cela, pas besoin d’être une experte de la couture ! Le plus grand défi lorsqu’on adopte cette technique, c’est de faire en sorte que le motif ne se déforme pas, alors munissez-vous des bons accessoires. Il vous suffira de fil, d’une aiguille et d’un tambour. Si vous êtes débutant, commencez avec un tissu fin, comme un tee-shirt en coton. Pour plus d’explications, n’hésitez pas à suivre le tuto de la chaîne Rose Poudrée, disponible ci-dessous.

 

 

 

 

Faire un sac avec un vieux jean

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux jeans ? Alors suivez le tuto de la chaîne Tagadail pour créer un joli sac où glisser toutes vos affaires. Pour cela, il vous faudra simplement : un jean, une paire de ciseaux, du fil et une aiguille (ou un pistolet à colle). Et voilà, maintenant vous avez un sac fourre-tout stylé et de qualité, sans avoir dépensé un centime !

 

 

 

 

Un patch thermocollant pour cacher un trou ou une tache

Pour tous les goûts et tous les styles, l’écusson thermocollant est un allié idéal pour réparer ou customiser vos vêtements. Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, il suffit de vous munir de papier de cuisson, d’un fer à repasser et d’un patch. Vous pouvez en acheter sur de nombreux sites en ligne, comme chez Veritas.

 

 

 

 

Adopter la mode du tie and dye

Le tie and dye est une des grandes tendances du moment, en quelques mois seulement, il a conquit le monde de la mode. Inspiré du mouvement hippy, ce mélange de couleurs est parfait pour donner de l’éclat et de la personnalité à votre look. Inutile de chercher bien loin pour shopper des pièces avec cet imprimé, vous pouvez très bien le faire vous-même grâce à une technique toute simple. Pour cela, nouez et plonger un vêtement dans une bassine d’eau de javel, et le tour est joué ! Si vous voulez y ajouter de la couleur, il suffit d’appliquer différentes teintures.

 

 

 

 

Peindre sur ses vêtements

Si vous avez envie de laisser parler votre imagination, personnalisez vos vêtements avec de la peinture sur textile. Cette technique offre des possibilités infinies, créez selon vos envies en suivant le tuto ci-dessous. Pour cela, il vous faudra : de la peinture pour textile de la couleur de votre choix, des pinceaux, un petit support pour pouvoir mélanger la peinture et un pochoir ou un feutre textile. À vous de jouer !

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :