Dormez dans un cottage en chocolat pour une nuit savoureuse

Le géant de l'hébergement lancera la réservation les 19 et 26 septembre prochains d'un cottage de 18 m2 entièrement conçu en chocolat, signé Jean-Luc Decluzeau, installé en région parisienne.

PAR AFP. Photos : D.R. |

C'est comme si le plus grand rêve des addicts au chocolat se réalisait : vivre dans un monde entièrement sculpté de leur matière préférée. Booking a fait appel à Jean-Luc Decluzeau pour concevoir une petite maison, dans laquelle tout le nécessaire a été réuni afin d'y passer la nuit. Le site de réservation n'a pas fait appel à n'importe qui, puisque l'artisan chocolatier connu pour sa collaboration avec Leonidas, a marqué de nombreuses éditions du salon du chocolat, avec des reproductions cacaotés de monuments parisiens, tels que la tour Eiffel ou l'Opéra Garnier. Les sculptures ont à chaque fois surpris les visiteurs par leur taille qui en dise long sur le nombre d'heures de travail qu'imposent de tels détails. 

Des tonnes de chocolat

1,5 tonne de chocolat a été nécessaire pour bâtir ce petit chalet de 18 m2, qui peut accueillir quatre personnes. Les convives auront l'impression de passer une nuit dans un vrai cottage, équipé d'une cuisine et d'un coin cheminée. Installée dans la verrière de l'Orangerie Ephémère, située à Sèvres (Hauts-de-Seine), la maison est entourée d'un jardin où le chocolat ne manque pas pour donner vie à une mare aux canards en chocolat blanc ou même un moulin et un parterre de gazon. Heureusement, cette gigantesque réalisation ne sera pas qu'une tentation devant laquelle résister puisque certains objets pourront être croqués. 

La réservation débutera à 10h les 19 et 26 septembre sur le site www.booking.com, pour les nuits des 5 et 6 octobre. Compter 50 euros la nuit. 

Ceux qui ne seront pas assez rapides pour réserver pourront visiter le "choco'ttage" lors d'une après-midi portes ouvertes le 7 octobre prochain. 

Lire aussi :