Du sport et un poké bar : Noémie Happart ouvre son centre bien-être et beauté près de Liège

C’est à Awans, en province de Liège, que la jeune femme d’affaires a ouvert un espace mariant remise en forme, bien-être et beauté nommé re.belle. Réservé aux femmes, le centre sera toutefois accolé à un poké bar, où les hommes seront également les bienvenus.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R.Noé David |

Le projet était en chantier, au propre comme au figuré, depuis un moment. C’est désormais officiel : re.belle a ouvert ses portes. Pensé et géré par l’influenceuse Noémie Happart, le lieu, ouvert de 8h30 à 21h30 tous les jours, est multiple : « J’avais envie d’un centre où l’on puisse tout faire sur place, commente l’ex-Miss Belgique, diplômée en marketing. On trouve donc une salle de sports, un sauna, un espace beauté et un poké bar. »

Particularité ? Hormis le bar, l’espace est réservé aux femmes. Un choix que la jeune femme justifie : « Certaines femmes sont parfois intimidées à l’idée d’entrer dans une salle de sports, où elles se retrouvent entourées d’hommes. Nos maîtres mots sont dynamisme et défoulement. Quand on vient ici, c’est pour se donner à fond et se faire du bien. On veut éviter toute interruption du déroulement des séances. En outre, les machines sont adaptées à la morphologie des femmes. Il y aura même des sessions spécifiques pour femmes enceintes. »

Personal trainer

Le centre dispose d’une salle réservée au personal training, seul ou en petits groupes de quatre personnes maximum. « Il n’y aura pas d’accès libre pour cette partie, ce sera uniquement sur rendez-vous. Le but, c’est d’obtenir des résultats. Et pour cela, la voie la plus efficace, c’est de le faire avec un spécialiste qui vous donne les bons conseils et exercices. » A côté de cela, quelques cours collectifs, notamment de boxe, une discipline que pratique Noémie Happart, seront également délivrés à heures fixes.

Circuit connecté

On pointe également un espace d’e-gymn : « Là, par contre, c’est accès libre. C’est une nouvelle façon de s’entraîner entièrement connectée. On se place devant un écran qui nous scanne complètement et propose un circuit de 30 minutes avec huit machines et des exercices adaptés automatiquement à notre poids, taille, soucis éventuels… On conseille de faire deux tours par séance ; les résultats sont visibles rapidement.»

Autre espace remarqué, celui dédié à la beauté : « On y trouve un bar à ongles, on pourra y faire des extensions de cils, des séances d’épilation… Dans les mois à venir, on voudrait proposer également des séances d’électrostimulation. »

Et pour encore plus de sport : 

À table

Sur place enfin, on trouve également un poké et juice bar, Naye Poke. « Cette partie est par contre ouverte à tous, on y trouve un poké bar et un juice bar, dans la lignée du concept du centre sportif. On y consommera énormément de fruits, de légumes, des jus de fruits faits sur place, des smoothies… On travaille aussi avec des boosters. Le bar sera ouvert tous les midis. »

L'adresse ? 10 rue de Bruxelles, 4342 Awans.

Plus d'infos : re-belle.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.