PARTENAIRE | Dyson

Pourquoi purifier l’air que nous respirons à la maison ?

Savez-vous que l’air que vous respirez chez vous peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ? Entre virus, poussière, allergène et autres polluants, l’air ambiant est loin d’être pur. Purifier l’air intérieur devient donc primordial… surtout depuis qu’on travaille bien plus à domicile !

Purifier de l’air ? Ce qui sonne comme une idée étrange ou un nouveau concept marketing est bien plus important que cela. Car l’air que nous respirons quotidiennement est plus pollué que nous l’imaginons ! L’air intérieur est même jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Et quand on pense que l’on respire 30.000 fois par an et que l’on passe désormais 90% de notre temps à l’intérieur, surtout depuis l’essor du télétravail, la question de la purification de l’air n’est pas à prendre à la légère.

Bactéries, poussières et virus flottent dans l’air

L’air que nous respirons chez nous est loin d’être pur et il ne suffit malheureusement pas d’aérer ses pièces pour le purifier. De nombreux polluants sont présents : les virus comme la grippe, la poussière et les milliers d’acariens en suspension, les allergènes et pollens…. Vous avez des animaux ? Les poils, peaux, salives et urines « contribuent » également à la pollution de l’air… tout comme vos propres poils, peaux et salives ! N’oublions pas non plus les composants chimiques issus notamment de marqueurs, matériel multimédia, mobilier de bureau et autres produits de la vie quotidienne. Bref, tout ce qui vous entoure à la maison est susceptible de polluer l’air que vous respirez. Que vous habitiez en ville ou pas, votre air peut également être pollué par les particules fines, le gaz carbonique, les oxydes d’azote… Avec de nombreuses conséquences sur votre santé.

Un air purifié contribue à votre santé et votre bien-être

Un air pollué peut ainsi favoriser l’apparence de symptômes tels que des maux de tête, de la fatigue, des irritations au niveau de la gorge, du nez, des yeux et même de la peau. Ce qui nous empêche de faire ce que nous avons prévu. Vous êtes allergique au pollen ou à d’autres allergènes ? Ce n’est sûrement pas en ouvrant toutes les fenêtres que vous n’allez plus éternuer à longueur de journée. Purifier l’air est donc important, d’autant qu’un air pur à d’autres avantages pour votre santé comme un meilleur taux de concentration et un meilleur sentiment de bien-être. Reste maintenant à savoir comment vous pouvez purifier l’air que vous respirez chez vous, avec une solution à long terme.

Comment purifier l’air intérieur efficacement

Aérer ses pièces ne suffit pas, cela fait même rentrer encore plus de polluants dans votre pièce ! Ce n’est pas non plus une solution durable. L’idéal est d’utiliser un purificateur d’air qui peut fonctionner 24h/24 pour assainir votre environnement sur le long terme, comme ceux de la gamme Dyson par exemple. Des purificateurs d’air qui éliminent 99,95% des particules et capturent la poussière, les allergènes, le virus de la grippe A et même le formaldéhyde. Et tout ce qui est capturé par le purificateur d’air reste à l’intérieur de la machine ! Toute votre pièce sera purifiée et vous pourrez ainsi profiter d’un air pur, à tout moment de la journée. Et même plus puisque ces purificateurs peuvent également ventiler, rafraîchir et réchauffer votre intérieur.

 

Rendez votre maison plus saine avec les purificateurs Dyson