PARTENAIRE | Dyson

Purificateur d’air intérieur : découvrez enfin comment ça fonctionne

Vous allez ou venez d’opter pour un purificateur d’air ? Un bon choix pour la qualité de l’air dans votre maison. Mais comment fonctionnent-ils exactement ? Exemples avec les meilleurs purificateurs d’air du marché… qui ont également d’autres fonctions !

Vous savez peut-être déjà que l’air intérieur de votre espace de vie est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Des bactéries, des virus, des allergènes, des polluants flottent tout autour de nous tout au long de la journée. Et quand on passe 90% de notre temps à l’intérieur, disposer d’un air purifié est plus important non ? Voilà pourquoi il est intéressant d’utiliser des purificateurs d’air. Mais comment fonctionnent-ils en fait, et sont-ils vraiment efficaces ? Faisons le test avec les purificateurs d’air Dyson, qui ne font pas que purifier l’air d’ailleurs…

Trois filtres uniques pour capter 99,95% des polluants

Si la marque Dyson est surtout connue pour sa gamme d’aspirateurs sans sac, son savoir-faire et ses innovations se retrouvent également dans les purificateurs d’air. Les purificateurs Dyson comptent ainsi trois filtres uniques. Le premier est un filtre HEPA 13 plié qui capture la poussière, le pollen, les acariens et les allergènes d’animaux. Ce que nous pouvons voir à l’œil nu en quelque sorte, et même plus puisque ce filtre capte 99,95% des polluants jusqu’à 0,1 micron, soit 0,0001 millimètre ! Le deuxième filtre est une couche de charbon actif qui capture une large variété d’éléments chimiques et les gaz comme le benzène et le NO2. Enfin, le troisième filtre, le plus innovant, capture le formaldéhyde. Formaldéhyde ? Un composé organise volatil très nocif pour la santé émis par de nombreux choses de notre quotidien (cigarette, véhicule, vêtements…). Ce troisième filtre le capture mais le détruit également en le décomposant en molécules d’eau et de CO2.

Un air amplifié pour attirer les polluants même les plus éloignés

Faut-il déposer son purificateur d’air à un endroit stratégique de votre intérieur ? Vous pouvez placer les purificateurs d’air Dyson à l’endroit que vous voulez car ils disposent d’un amplificateur d’air unique. Celui-ci amplifie le flux d’air, générant ainsi une puissance de circulation nécessaire pour attirer les polluants les plus éloignés et les capturer dans des filtres scellés. Ce petit adjectif « scellé » a tout son importance car les filtres le sont hermétiquement, ce qui évite le rejet des polluants dans l’air. L’ensemble du purificateur est d’ailleurs scellé : tout ce qui est capturé par votre purificateur d’air Dyson n’en ressortira jamais !

Purifier mais aussi ventiler, humidifier, rafraîchir et réchauffer

Encore un nouvel appareil à caser dans votre salon ? Avec leur design moderne et épuré, les purificateurs Dyson s’intègrent parfaitement dans votre intérieur. De plus, certains modèles de la large gamme peuvent aussi faire office de ventilateur, d’humidificateur, de rafraichisseur et de chauffage ! Bref, tout pour que vous vous sentiez parfaitement chez vous !

 

Découvrez la gamme complète des purificateurs Dyson