PARTENAIRE | Èggo

5 conseils pour des aménagements tendance dans votre intérieur

Avec le printemps qui approche à grands pas, l’envie de changement et de rangement pointe à l’horizon. Quelle que soit votre envie, découvrez toutes les nouvelles tendances pour vous concocter un intérieur où il fera bon vivre avec style.

Confinement, télétravail, bulle réduite, peu ou pas de sortie… avouez-le, vous ne pouvez plus voir votre intérieur en peinture. Après plusieurs mois à passer plus de temps que la normale dans votre maison, l’arrivée du printemps vous donne l’envie de changement et c’est bien normal. Mais par où commencer et surtout comment faire pour aménager son intérieur de manière tendance ? Suivez le guide.

1. Une cuisine épurée, raffinée et avec de l’espace
La cuisine est la pièce à vivre par excellence. Quand elle ne s’est pas transformée en bureau pour les visios, elle est devenue le véritable épicentre de la vie de famille. Pâtisserie avec les enfants, atelier pain maison, nombreux sont ceux qui ont redécouvert les vertus de la cuisine maison. Pour s’y sentir bien, la cuisine new-look 2021 fait la place belle à la finesse et l’épure des matériaux. Des finitions mattes, des teintes chaleureuses comme la béton Terra (brun-gris), des électros qui se font tellement discrets qu’on les voit à peine, votre nouvelle cuisine ressemblera à tout sauf… à une cuisine comme on le concevait encore ces derniers mois.

2. Du rangement sur mesure
Avec toute la maison qui devient espace de travail, il faut forcément se réinventer. Transformer un grenier en bureau, un palier en salle de jeux pour les enfants, tout est possible et accessible. Penser dès lors aux rangements sur mesure. Pas forcément plus chers, ils permettent de maximiser l’espace. Plus de sous-pente perdue, plus de dessous d’escalier qui ne sert à rien, chaque espace peut devenir un rangement supplémentaire.

3. De la lumière
En étant enfermé de très longs mois, le manque de lumière s’est fait cruellement sentir. Et ça tombe bien car la grande tendance de 2021, c’est la lumière. En aménagement, les verrières fixes ou coulissantes, les portes ateliers sont très tendance. Elles permettent d’habiller une pièce toute en légèreté et de laisser la lumière se diffuser. Un double avantage qui peut trouver sa place dans un living, un bureau ou une cuisine sans aucun problème.

4. De la courbe
Dites-vous que les angles droits et le rectiligne c’est fini. La tendance est clairement aux meubles avec des courbes. Les vasques des éviers de salle de bain en sont un parfait exemple mais les coins de meubles s’arrondissent également afin d’apporter plus de douceur.

5. Des poignées de meubles… en cuir
Les matériaux naturels sont tendances depuis quelques temps. Il est un matériau qui fait une entrée fracassante dans les tendances 2021, c’est le cuir. En poignées de porte dans le dressing ou dans la salle de bains, il apporte un côté naturel et délicat à ne pas manquer.

Besoin d’autres conseils sur les tendances aménagement intérieur de votre maison ? Èggo est votre partenaire idéal pour vous guider dans la réalisation de vos envies de la cuisine au grenier.