PARTENAIRE | Èggo

Comment créer de nouvelles pièces dans votre maison

Un bureau pour télé-travailler confortablement, une mini salle de sport pour se défouler ou encore une salle de cinéma dans le grenier pour profiter de sa passion, tout est possible même dans les espaces les plus petits.

Avec le printemps qui arrive, vous avez envie d’impulser du changement dans votre habitation. Aménager une nouvelle pièce, créer des espaces, valoriser la superficie. Malheureusement il est impossible de pousser les murs et vous n’avez pas prévu de déménager prochainement. Rassurez-vous rien n’est impossible, il existe des solutions simples et peu coûteuses pour aménager les espaces existants.

Un palier ou un escalier

Le bureau est l’exemple type de ces derniers mois. Réfléchissez bien, vous avez bien un endroit de votre habitation qui ne sert pas à grand-chose. Un palier par exemple. Il est très facile de transformer ce petit espace en un bureau ergonomique et confortable grâce à des rangements sur mesure. Vous n’avez pas de palier mais un dessous d’escalier sous lequel vous ne rangez que vos balais ou la litière du chat ? Transformez-le en espace de travail grâce à un bureau escamotable et des portes coulissantes. Une fois que vous avez fini votre journée, tout disparaît et la séparation entre le boulot et la maison se fait naturellement.

 

Une séparation physique design

Une grande tendance de l’aménagement de pièces consiste à séparer les espaces pour créer une pièce dans une autre pièce. Pour ce faire, les parois vitrées comme dans le style atelier d’artiste permettent d’inclure un bureau ou toute autre fonctionnalité dans un salon, une chambre, un palier. Lumière, confort et design pour une séparation physique toute en légèreté.

 

Sans oublier un espace loisirs

Face à l’absence de loisirs en commun à l’extérieur, la redécouverte des soirées en famille ou seul à la maison occupe une place encore plus importante dans notre quotidien. Parmi ces loisirs, le visionnage de séries ou de films dans un environnement de qualité est devenu une priorité pour bon nombre de familles. Un grenier aménagé intelligemment peut alors facilement devenir le lieu de rendez-vous pour des soirées cocooning immersives.

Besoin de bouger et de faire du sport pendant que la salle de fitness est fermée ? Avez-vous déjà pensé à transformer votre buanderie ou une partie de votre garage en salle de sport ? Si vous avez un espace de 2m sur 2 vous pouvez déjà y placer un tapis de yoga, un vélo d’appartement ou un tapis de course et faire votre sport en étant à l’aise dans vos mouvements. Là encore, pensez à utiliser une séparation physique type verrière ou claustra si c’est possible.

Et ce ne sont là que quelques exemples que tout un chacun peut réaliser facilement. Vous aussi vous voulez créer un nouvel espace ou une nouvelle pièce dans votre maison grâce à l’aménagement sur mesure ? Découvrez toutes les solutions d’aménagement et de rangement ainsi que des exemples inspirants sur eggo.be.