PARTENAIRE | Èggo

Partout dans la maison, découvrez les atouts du sur mesure

Ce sont les meubles qui s’adaptent à vous et pas l’inverse. Que ce soit dans la cuisine, dans le dressing ou même dans la gestion de l’espace entre les pièces, les aménagements sur mesure permettent de s’adapter à vos envies et vos besoins.

Il est loin de temps où les meubles n’avaient qu’une seule fonction, une seule destination. Aujourd’hui, les meubles, les rangements, les aménagements sont avant tout modulables. Cela signifie que ces aménagements sur mesure s’adaptent à vos besoins du quotidien, mais aussi à l’évolution de vos envies.

1. Des tiroirs multifonctions

La cuisine est le royaume par excellence du personnalisable. Un exemple ? Les tiroirs de la cuisine. On a tous un tiroir à couverts où on ne retrouve jamais l’économe ou un tiroir à casserole où les bons couvercles ne sont jamais au bon endroit. Des tiroirs modulables permettent d’adapter l’intérieur des caissons à vos besoins de rangement. Si le range couvert est déjà bien connu par le plus grand nombre, il est également désormais possible de personnaliser ses tiroirs pour accueillir en bon ordre les assiettes, les casseroles avec leurs couvercles et même les Tupperware et autres récipients qui, comme les paires de chaussettes se retrouvent, la plupart du temps, dépareiller. Ajoutez à cela des hauteurs de plan de travail ajustable et la hauteur des meubles qui peuvent aller jusqu’au plafond et votre cuisine sur mesure sera modulable et adaptée à vos besoins.

 

 

2. Pour tous les goûts

En matière d’aménagement intérieur, que ce soit pour une cuisine ou des rangements, le sur mesure répond à tous les besoins mais aussi à toutes les envies. Le concept de modularité s’applique donc également aux matières, aux couleurs mais aussi à votre budget. Que vous souhaitiez des meubles de cuisine d’un vert flashy ou d’un noir sobre et élégant, un plan de travail en pierre ou en bois, des meubles de rangement avec ou sans portes… tout est possible. Vous ne disposez pas pour l’instant d’un budget important ? Pas de souci, commencez avec un petit aménagement qui pourra être adapté plus tard quand vous aurez les ressources nécessaires. C’est ça aussi le côté modulable.

 

3. Des rangements partout

On manque tous toujours à un moment donné de place pour ranger. Le sur mesure c’est également la possibilité de transformer le moindre recoin de son habitation en espace de vie ou de rangement. Ajouter un dressing dans une chambre, installer un meuble de rangement qui marquera une séparation entre la cuisine ouverte et le salon, aménager un espace buanderie agréable et fonctionnel dans un garage ou une salle de bains… Avec le sur mesure vous pouvez imaginer les rangements les plus utiles et originaux.

 

4. Un dressing qui s’adapte

Un dressing a besoin d’être modulable à souhait. Certains préfèrent avoir plus de tiroirs, d’autres plus de penderies, les dressings sur mesure permettent à chacun de définir son espace comme il l’entend. Tout est modulable y compris la hauteur des rangements. Monsieur fait 1m90 et ne supporte pas d’avoir les bas de ses pantalons pliés parce que le compartiment de rangement standard est un peu juste ? Pas de problème, pour ce problème spécifique, on installe un caisson adapté à la taille des pantalons. Idem pour les meubles des enfants qui peuvent s’adapter en fonction de l’âge et la taille des bambins.

Aujourd’hui dans la maison, rien n’est donc plus figé et peut évoluer facilement au gré de vos envies. Vous aussi vous avez envie ou besoin d’espaces modulables dans votre habitation ? Éggo est votre partenaire idéal pour vous guider dans la réalisation de vos envies de la cuisine au grenier.