PARTENAIRE | ELVEA

Il n’y a pas qu’une seule façon de cuisiner un plat à base de sauce tomate…

Faire un bon plat à base de sauce tomate, cela peut parfois demander beaucoup de temps. La sauce doit en effet mijoter quelques heures avant de la déguster. Mais comment faire dans nos vies quotidiennes tellement surchargées ? Deux amis proches nous donnent leurs astuces.

« Je mangerais bien une bonne bolognese ce soir ». Nous sommes sans aucun doute bien nombreux à s’être dit cela un jour. Le souci, c’est qu’on est mardi et qu’il est déjà 17h30. « Un bolognese le mardi ? », nous répond-on assez souvent. Comment faire dans ces cas-là ? Il n’y a pas qu’une seule façon de faire à manger. «Tout dépend des circonstances de la journée et de l’heure à laquelle on commence», nous expliquent presque en chœur Davide et Julien, deux amis proches, tous deux dans la quarantaine.

Une bonne sauce bien mijotée pendant deux heures

Julien aime faire à manger et prendre tout son temps. « Je consulte des livres de cuisine, je cherche de l’inspiration et des recettes en ligne sur des blogs spécialisés ». Freelance dans les ressources humaines, Julien n’a pas forcément d’horaires fixes. Père d’une famille recomposée, le nombre de « convives » à table peut également varier d’un jour à l’autre. Quand il souhaite préparer une bonne sauce bolognese pour sa petite tribu ou un autre plat à base de sauce tomate, Julien aime prendre son temps, peu importe l’heure. « On aime vivre à la méditerranéenne, on va dire », sourit-il. « Je coupe les oignons, je fais cuire la viande, j’ajoute une bonne sauce tomate 100% fraiche et naturelle, quelques épices, et je fais mijoter tout cela pendant deux heures ». Et si les estomacs des ados crient famine entre-temps ? « Une petite mozza tomates pour calmer les petites faims et rester dans le thème », répond-il avec malice.

Une sauce tomate prête à l’emploi pour gagner du temps

Si Davide aime également mijoter des plats comme son ami Julien, l’heure du retour à la maison joue en grande partie dans sa façon de cuisiner. « Quand je rentre tard d’une longue journée après des rendez-vous avec des clients ou un long trajet, je n’ai pas forcément la patience ou l’envie de me lancer dans la longue préparation d’un plat », précise-t-il. « Mais il est hors de question de ‘mal’ manger et d’aller dans un fast-food ou de commander des plats en ligne plusieurs fois par semaine ». Et pour manger une bonne recette qui sent bon l’Italie, ce sont vers des sauces pour pâtes comme celles d’Elvea que se dirige Davide. Saines, naturelles, sans sucre ajouté, fraiches et faciles à utiliser… et délicieuses bien évidemment. « Et j’ai le choix en plus, quand j’ai envie de me faire des pâtes all'arrabbiata par exemple ». Et avant d’en déguster probablement ce soir, Davide aime lancer une petite pique à son meilleur ami : « Il ne l’avouera jamais, mais je suis sûr que Julien utilise un petit pot de sauce Tradizionale de temps en temps dans ses recettes pour aussi gagner du temps », dit-il avec un clin d’œil.

 

Découvrez la nouvelle gamme de sauces pour pâtes à base de tomates 100% naturelles d’ELVEA ainsi que de nombreux conseils sur elvea.be