En mars, les étoilés sont bon marché !

Le Chalet de la Forêt proposera dès lundi 11 mars un menu pour les moins de trente ans à 95€, vins compris. Une belle initiative du chef Pascal Devalkeneer pour rapprocher les jeunes adultes de la Haute Gastronomie.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Vous vous en souvenez peut-être, l’organisation Toerisme Vlaanderen annonçait le lancement en mars de la « Jong Keuengewel » , équivalent flamand de la formule « Jeunes Gastronomes ». En pratique, un menu gastronomique à maximum 59€ sera proposé aux jeunes de 18 à 30 ans par 63 chefs flamands et bruxellois, eux même âgés de moins de 35 ans.

Un mouvement que le chef bruxellois Pascal Devalkeneer a décidé de suivre en proposant à partir du lundi 11 mars un menu dédié aux moins de trente ans. « Je voulais donner l'occasion aux jeunes de découvrir la gastronomie, que le prix ne soit plus une limite ». Certains événements gastronomiques comme Eat Brussels ou Culinaria  sont déjà une porte ouverte pour venir découvrir des saveurs gastronomiques à prix réduit, mais ici, il s’agit d’une expérience totale, dans le cadre même du restaurant étoilé.

    Une initiative qui plaira assurement aux jeunes adultes, a qui l'on proposera donc tous les soirs du lundi au jeudi un menu doublement etoile pour 95EU, accord met et vins compris. Le chef assure que ce menu sera amene a evoluer, et qu'il s'adaptera au fil des saisons, des produits locaux selectionnes par la Maison et des inspirations du chef. Parce que vivre une belle experience gastronomique est une experience forte, que les metiers lies a ces experiences sont de veritables tresors de savoir-faire et que les faire connaitre a un public le plus large possible est une initiative qu'on ne peut que saluer.

    Pour reserver, c'est ici.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

    Lire aussi :