Envie de tester un vélo électrique? So Soir vous invite ce week-end

A vous qui hésitez encore à passer au vélo électrique, préparez-vous à craquer. Le Soir et So Soir vous proposent ce week-end toute une journée d'essais de ses vélos et trottinettes électriques.

 

C'est dans l'air du temps

Quand on observe la mobilité en ville ces derniers temps, on réalise que nombre de travailleurs ne retourneront pas au bureau en transports en commun. Au lieu de cela, ils enfourcheront leur vélo électrique (aussi appelé VAE, vélo à assistance électrique). Une solution de mobilité qui présente de nombreux avantages. Le vélo électrique permet d’ajouter un côté pratique et adapté à notre quotidien : en effet, l’assistance électrique évite d’arriver en nage au bureau ou d’avoir à prévoir des douches dans les installations de votre employeur. Il est idéal dans une ville à taille humaine comme Bruxelles, et davantage encore dans les autres villes belges … Aujourd’hui, rares sont les navetteurs qui n’y ont pas pensé...

Le modèle FUELL, mis en vente sur le site www.sosoir.be/velo

Quelle marque choisir ?

La réponse à cette question est évidemment multiple, et dépendra de vos besoins, mais si vous êtes à la recherche d’un vélo belge, Veloci est la marque derrière le vélo électrique le plus vendu en Belgique actuellement. Ce vélo est équipé d'un moteur central et d'une batterie avec une autonomie maximale de 120 km ; une belle autonomie pour un usage quotidien. On aime son design épuré disponible en version pour femme et pour homme, et volontairement intemporel, dans un seul ton : pas de chichis mais une mécanique qui se veut sans reproche. Enfin retenez que posséder un vélo électrique de qualité à un coût. Il faut compter au moins 1500€. D’où l’importance d’avoir un bon emplacement pour le garer. De jour comme de nuit, il est conseillé de ranger son vélo dans un endroit fermé comme un garage, un parking ou un local à vélo. N’oubliez pas de compter dans votre budget un bon système antivol pour éviter les mauvaises surprises.

www.sosoir.be/velo

Envie de tester ? rejoignez-nous

Avant d’acheter un vélo électrique, mieux vaut l’essayer. C’est la meilleure façon de savoir quelle forme et quelle assise vous conviennent le mieux, quelle taille est faite pour vous…
La boutique en ligne So Soir vous propose plusieurs modèles de vélos électriques en collaboration avec les marques Veloci et Rabeneick. Ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux et dotés d’une finition impeccable. Respectueux de l’environnement et faciles d’utilisation, 6 modèles pour tous les usages, disponibles en ligne à prix réduit… Pour enfin vous y mettre !

Bonne nouvelles: des essais de vélos sont organisés par La boutique du Soir, ce samedi 11 septembre. Vous pourrez essayer les vélos, les acheter sur place, ou réfléchir et les acheter plus tard sur la Boutique. Rejoignez nous donc ce samedi 11 septembre: de 9h à 12h sur le parking de l’imprimerie Rossel à Nivelles (101 avenue Robert Schuman 101 à 1400 Nivelles) ou de 14h à 17h au  Carré de Musique à Tours&Taxis à Bruxelles (86C avenue de Port à 1000 Bruxelles).

Découvrez les différents modèles et les conditions sur www.sosoir.be/velo et venez nombreux!