Envie d'évasion ? Cette petite île irlandaise inoccupée recherche ses deux nouveaux gardiens

Vous recherchez un travail pas comme les autres ? Vous avez envie de respirer l'air marin (sans le masque) ? Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi pas comme les autres : devenir les gardiens d'une île au large des côtes irlandaises pendant six mois.

Par Audrey Morard. Credit photo : Instagram/greatblasketisland |

Comme chaque année, Internet nous offre ses alertes job de rêve. Le principe ? Proposer une offre de travail inédite, mais surtout insolite. La dernière en date ? Travailler sur la Great Blasket Island, une île inoccupée étendue sur 6,5 kilomètres, située au Sud-Ouest des côtés irlandaise. L'annonce a été postée par Billy O'Connor et Alice Hayes, les propriétaires de l'île. Ils recherchent deux gardiens pour s'occuper de leur île pendant la période touristique. Les nouveaux gardiens seront en effet en charge de l'accueil des visiteurs, la gestion des trois cottages et de l'unique café-restaurant de l'île. 

Une île pleine de charme... mais sans eau chaude

Great Blasket Island ne dénombre aucun habitant, mais elle est très prisée lors de la saison estivale. Tous les ans, de nombreux visiteurs décident de se rendre sur cette île pleine de charme, où règnent avant tout la quiétude et la tranquilité. Les gardiens entreront en fonction à partir du 1er avril prochain jusqu'au 1er octobre. Six mois de dépaysement total, au contact de la nature et de l'Océan. Si vous êtes à la recherche de confort, réfléchissez avant de postuler à cette offre...

L'île de Great Blasket Island ne dispose ni d'électricité, ni de wifi et ni d'eau chaude. Une bonne petite douche fraîche ne fait jamais de mal pour la circulation sanguine au passage. Au pire, il vous sera toujours possible de vous baigner dans l'Océan Atlantique... Se passer de Wifi peut finalement être une bonne idée. C'est l'occasion d'entamer une digitale detox pour couper avec les réseaux sociaux. Sur le site de l'office de tourisme de Great Blasket Island, Alice Hayes avertit déjà les candidats : "C'est intense et difficile, mais c'est un poste tout à fait unique. C'est un retour à l'essentiel". Le gaz est tout de même mis à la disposition des gardiens. 

Si vous avez envie de vous lancer dans cette nouvelle aventure, il vous faudra avoir une bonne maîtrise de l'anglais évidemment, une bonne condition physique, mais surtout écrire à l'adresse suivante :  jobs@greatblasketisland.net. Ce n'est pas la première fois que Billy O'Connor et Alice Hayes passent par internet pour trouver les deux gardiens parfaits pour garder leur île. L'an dernier, ils avaient reçu pas moins de 40 000 candidatures. Qui sait, vous serez peut-être l'heureux élu... 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.