Envie d’un bon plan resto ? Ce site web a la réponse !

La question de savoir qui connait un bon petit resto à visiter est récurrente… Les avis à la fois pertinents et objectifs étant rares sur le web, nos chroniqueurs Carlo et Flo présentent un nouveau site qui mettra tout le monde d’accord.

On ne vous présente plus Carlo de Pascale et Florence Hainaut. Mais pour ce projet, ils ne sont pas seuls, une belle bande de journalistes, chroniqueurs, blogueuses, ou autres passionnés de bonnes tables s’est associée pour monter un site internet, relayé par une page Facebook, qui entend nous livrer ses coups de cœur, ses bons plans, ses recettes et son petit avis sur tout ce qui concerne la gastronomie.

Ici, donc vous trouverez les restaurants et les bars qui les ont séduits, mais aussi les nouveaux produits, les artisans, les commerces de bouche à ne pas manquer, ainsi qu’un onglet recettes : « Ça, je le fais moi-même ». Tout y est. Pourquoi ce nom ? Ils s’expliquent : « Parce que ‘ça nous goûte’, cette expression que la Belgique a offerte à la langue française exprime au mieux notre sentiment quand nous rencontrons un produit, un restaurant, un vin, une bière qui nous plaisent, qui réjouissent nos papilles, notre cœur et notre esprit! ».

Leur petit plus ? Une totale indépendance ! Le concept est clair, ici on ne dit que ce qu’on pense, pas de sponsors cachés, pas de partenariat et pas de copinage (si ce n’est une subjectivité tout à fait assumée quand il s’agit de leurs coups de cœur.) Une vent de fraicheur, donc, dans le monde du web qui nous laissait peu de marge entre des sites de recensement fondés sur des algorithmes ou des avis d’internautes dont on ne sait jamais s’ils ont vraiment les mêmes goûts que nous ou s’ils maitrisent assez leur sujet pour être dignes de notre confiance. Ici, les 11 comparses dont nos chroniqueurs, le cordon bleu Myriam Baya, Anne-Sophie Leurquin journaliste au Soir ou le très respecté journaliste culinaire Michel Verlinden, parmi d’autres, sont autant de signatures qui vous donnent envie de les suivre et de de tester tout ce qui leur a secoué les papilles !  

www.canousgoute.be
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :