Dormir dans une tiny house avec vue sur la Grand-Place de Bruxelles pour 240 €

La Belgique est truffée de logements insolites. Pour une expérience hors du commun, on a trouvé un endroit qui combine tout ce dont on a actuellement besoin entre magie et coooning. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le glamping urbain, vous connaissez ? Une tendance qui traduit l’esprit du camping avec le charme d’une expérience insolite. En Belgique, les hébergements insolites ne manquent plus depuis que le slow tourisme a la cote : on peut tantôt dormir dans une bulle sous les étoiles, tantôt dans une cabane sur pilotis dans les arbres, ou encore dans des serres en verre au milieu des bois. Dans la lignée de ces logements décalés, les tiny houses sont devenues l’apanage d’une nuit en mode romantique. Les maisons miniatures remportent un franc succès, car elles permettent un retour à l’essentiel et souvent une totale déconnexion. Selon une enquête de Booking.com, la demande pour les logements alternatifs tels que les tiny houses augmente plus rapidement que celle pour les logements traditionnels. Et s’ils se développent un peu partout dans le pays, les logements alternatifs restent exceptionnels, voire très rares en pleine ville.  

À lire aussi : Cinq lieux magnifiques où faire du glamping en Europe

Cocoon, un concept de pop-up bed and breakfast semble enfin répondre à cette demande : en décembre 2020 déjà, une bulle éphémère avait pris place sur la Grand-Place dans le grenier de la Maison de la Balance, l'une des maisons appartenant à l’ensemble architectural de la Grand-Place de Bruxelles. On y trouvait rien de plus qu’un lit douillet et une ambiance des plus féériques grâce aux lumières scintillantes des guirlandes accrochées au plafond. Cette année, et au vu du succès de cette première édition, la bulle se transforme et devient une tiny house. Dans ce logement des plus atypiques, on retrouve le strict minimum, mais chaque petit détail compte. Ainsi, l’un des atouts indéniables n’est autre que la vue incroyable sur l’une des plus belles places du monde, la Grand-Place de Bruxelles. Et si on réservait déjà notre nuit pour profiter des illuminations au moment des fêtes ? 

Comptez 240€ la nuit. Pour réserver, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.