Etienne Daho fait don de ses tenues de scène au Musée de la Mode

La garde-robe d'Etienne Daho retrouve une seconde vie. Le chanteur emblématique offre 34 de ses tenues au musée de la mode à Paris, le Palais Galliera. Datant de 1983 à 2019, les tenues au style pop-rock ont traversé les époques et gardé les traces de la carrière musicale du chanteur.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Instagram/Etienne Daho |

Véritable référence de la pop française des années 80, Etienne Daho a fait danser toute une génération sur ses tubes tels que Tombé pour la France, Week-end à Rome ou Duel au Soleil. Sur scène, son look de rockeur n'est jamais passé inaperçu et est devenu sa signature. Lundi 22 février 2021, le Palais Galliera a annoncé que le compositeur fait don de son vestiaire au Musée de la Mode à Paris. Convaincu par son amie Ellie Medeiros, le chanteur donne 34 tenues de scènes et de ville au style pop-rock typique des années 60 et 70.

 

Une collection vintage

La particularité de ces pièces ? Outre le fait qu'elles soient uniques, elles sont toutes datées de 1983 à 2019, et documentées par le chanteur. Ce sont des créations des maisons de mode les plus emblématiques : Agnès B., Paul Smith, Dior Homme, Saint Laurent ou Céline... Parmi elles, le perfecto fétiche de l'artiste qu'il ne quitte pratiquement jamais durant sa carrière. Le lot contient également six vestes de smoking en broderies de paillettes, larmées ou argent, réalisées par le couturier Heidi Slimane dont il est proche.

On retrouve bien évidemment la marinière Saint James portée en 1984 pour la pochette de son album La Notte, la Notte et dans le clip Le grand sommeil. Etienne Daho fait don de ces tenues qui jalonnent sa carrière pour les transmettre aux générations futures. "Les tenues de scène sont des compagnons de route et des armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l’Autre", dit-il. "Elles sont chargées de toutes les énergies et émotions. Le trac, l’impatience de monter sur scène, les joies du partage et le Grand Amour incomparable. Celui que l’on reçoit et celui que l’on donne", dit-il dans un communiqué de presse du Palais Galliera.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.