Faire des dons grâce aux stories Instagram

Après Facebook, Instagram aussi va bientôt permettre de faire des dons grâce aux stories. Une nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en phase test mais qui promet de révolutionner le réseau social.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

S’il y a bien un mot au cœur des réseaux sociaux, c’est le partage : aujourd’hui, les différentes plateformes nous permettent de partager tout et n’importe quoi dans le simple but d’être vu. Dans cette optique, Instagram a décidé de développer une nouvelle fonctionnalité qui invitera à ses utilisateurs de faire un don. En effet, un sticker « Donate » devrait apparaître prochainement dans vos stories. Il permettra alors d’accéder à une liste d’organisations à but non lucratif que l’utilisateur suit pour lui faire un don.

Sur Facebook, il est possible de faire un don depuis un moment déjà. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent même désormais créer une collecte de fonds le jour de leur anniversaire afin de verser les euros récoltés aux différentes organisations de son choix.  

La messagerie sur ordinateur

 

Instagram is working on "Donation" sticker

It lets users to start fundraisers for their favorite non-profits pic.twitter.com/hrhjkpPNpM

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 18 février 2019

 

Instagram promet de développer tout un tas de nouveauté cette année. Ainsi, d’après Jane Manchun Wong, une spécialiste des applications mobiles basée à Hong Kong, le réseau social de partages de photos par excellence est actuellement en train de développer l’application sur desktop. Si jusqu’à présent,  il était possible de consulter sa timeline et de liker et commenter les photos depuis son ordinateur, on ne pouvait pas faire grand-chose d’autre.

À en croire les recherches de Jane Manchun Wong, il sera possible d’ouvrir sa messagerie Instagram depuisson ordinateur. Des nouveautés qui prouvent encore une fois qu’Instagram a le vent en poupe et qui sait, sera bientôt en passe de détrôner Facebook ?

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :