On fait quoi ce week-end?

En ce week-end froid de décembre, pas de raisons de ne pas se bouger un peu. Si vous avez envie de passer un bon moment ce week-end, on vous a sélectionné quelques activités sympas à faire, et qui plairont à tous!

Par Sigrid Descamps. Photo: D.R. / Instagram |

Rire un bon coup

Son spectacle du 12 janvier à La Madeleine étant complet, l’humoriste a intercalé une seconde date bruxelloise dans sa tournée. Éducation, politique, religion, terrorisme, écologie… Après des débuts remarqués dans des émissions comme Jamel Comedy Club et des apparitions dans des films comme La Finale, ce pince-sans-rire, héritier de Coluche et Pierre Desproges, jette dans son nouveau spectable un regard ironique sur notre société et ses dysfonctionnements et… on aime ça !
Le 7 décembre au Cirque royal. Livenation.be

Plonger dans l'univers Bauhaus

À l’occasion du centenaire du Bauhaus (le courant artistique qui posa les bases de la réflexion sur l'architecture moderne), Tecta a lancé une expérience BauhausNowhaus, pour démontrer à quel point le courant n’a pas pris une ride. Mais aussi, pour pousser des designers à revoir leurs classiques. Un résultat à découvrir chez Dominique Rigo, à côté d’incontournables de ce courant artistique majeur, sélectionnés par le maître des lieux.
Jusqu’au 24 décembre, du mardi au samedi de 10h à 18h30, 210 rue de Stalle, 1180 Bruxelles.

Faire ses courses en sauvant les ours

Direction Maasmechelen Village. L’occasion de dénicher quelques cadeaux pour la fin de l’année, mais aussi de réaliser une bonne action. En effet, pour chaque selfie posté avec l’un des huit ours polaires illuminés installés dans le village, avec le hashtag #maasmechelenvillage, 1 euro sera reversé à WWF, qui lutte pour la préservation de cette espèce menacée. une bonne occasion d'alimenter votre feed Instagram, tout en faisant une bonne action!
Plus d'infos ici

Admirer des fleurs en hiver

Depuis le 25 novembre, toute la place Brugmann à Ixelles s'est mis à l'heure de Noël, mais à travers les fleurs! Les vitrines de plus de 40 adresses du quartier se sont métamorphosées à coup de bouquets, bourgeons et créations audacieuses, pour venir fleurir les espaces et traduire avec élégance tout le charme de ce quartier mythique bruxellois. Parmi ces adresses, quelques grands noms comme Natan, mais aussi des boutiques et restaurants tendances comme Bonnie & Jane (une boutique-appartement) ou Chez Franz (un troquet comme on aime, avec de délicieux brunchs). 

Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles. 

Prendre un verre... dans le tram

Les transports en commun aussi se mettent à la fête en cette période de Noël. Les week-ends du 7,8 et 21 et 22 décembre, vous avez l'occasion d'aller déguster un bon vin chaud, ou alors un chocolat fumant, à bord d'un tram de la STIB historique. Un tram chauffé, et décoré pour l'occasion, où même le Père Noël sera de la partie, pour faire la fête avec vous et pousser la chansonnette! Au programme donc, 1h30 de folie à travers les rues du Sud-Est Bruxelles, pour profiter de l'ambiance de Noël, mais aussi pour découvrir un peu de l'histoire de nos transports. Attention cependant, ces tickets de tram se vendent comme des petits... cougnoux! 

Deux trajets prévus les samedi 7 et 21 décembre, entre 17h et 19h30. Les dimanches 8 et 22 décembre à 17h. Réservations ici

Devenir un "maker"

Ce week-end, la création est à l'honneur au See U, à Ixelles. Pendant deux jours, le Salon Maker Faire investit le site d'exposition. Exposants, designeurs, créateurs, bricoleurs ou tout simplement curieux bruxellois se réunissent pour, le temps d'un week-end, mettre la création "faite main" à l'honneur. Un expérience à visiter, mais aussi à vivre pleinement en famille ou entre amis, qui réveillera surement bien des talents manuels! 

Le vendredi 6 et samedi 7 décembre, See U, Avenue de la Couronne 227, 1050 Ixelles. Plus d'infos sur le site

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté,food et bien plus encore.

Lire aussi :