Fashion Awards 2019: les plus beaux looks de la soirée

Un des événements mode les plus attendus de l’année a eu lieu ce 2 décembre 2019, les Fashion Awards ! C’est l’occasion de se remémorer les plus belles et les plus extravagantes tenues de la soirée.

Mélina Mayeur. Photo: Photo news |

Comme chaque année, les figures emblématiques de l’industrie de la mode se réunissent lors de la cérémonie des Fashion Awards à Londres. Bien plus qu’une cérémonie de paillettes, c’est un levée de fond  pour les œuvres BFC, une organisation à but non lucratif qui soutient la croissance durable de l’industrie de la mode. Une cérémonie qui soutient également les programmes d’études et les bourses et encourageant les nouveaux talents.

Le jury du British Council a donné son verdict par catégories au Royal Albert Hall de Londres ce lundi 2 décembre. Parmi elles,  on retrouve notamment, la marque de l’année, le modèle de l’année, le designer de l’année et bien d’autres. Parmi les gagnants, ce sont  Bottega Veneta et son jeune directeur artistique Daniel Lee qui se sont démarqués le plus, raflant ainsi pas moins de quatre prix ! Sur le red carpet, les stars ont mis des étoiles pleins les yeux des photographes, on vous a d’ailleurs sélectionné les plus belles et les plus marquantes des tenues !

Emilia Clarke

L’actrice à succès de Game Of Thrones a fait une entrée remarquée avec une superbe robe jaune vif issue de la collection haute couture automne-hiver Schiaparelli. Les longues manches parsemées de plumes en guise de traine lui donnaient une allure élégante et spectaculaire. De plus, son haut découpé en bas et sa jupe pailletée l’ont fait briller sous les projecteurs.

Rihanna

Toute de Fenty vêtue, la chanteuse et créatrice de la marque Fenty a gagné le prix Urban Luxe. Elle a opté pour un look chic de la tête au pied dans les tons bleus clairs : robe satinée, gants assortis, escarpins et accessoires aux tonalités argentées. On aime sa coiffure tressée qui lui donne un côté plus urbain.

Shailene Woodley

 

C’est sans aucun doute la tenue la plus originale de la cérémonie ! L’actrice et militante écologiste américaine a arpenté le tapis rouge vêtue d’une longue et volumineuse robe matelassée tirée de la collaboration de Pierpaolo Piccioli avec Moncler. Une doudoune en guise de robe sans oublier la capuche, du jamais vu ! D’ailleurs, une collection entière est dédiée à ce design surprenant.

Julia Roberts et Giorgio Armani

C’est l’histoire d’une longue amitié ces deux-là. L’actrice adore enfiler depuis toujours les tenues du designer lors de ces apparitions sur le tapis rouge.  Lors des Fashion Awards, elle portait l'une de ses créations, une combinaison en velours noir qui lui donne une élégance naturelle et ses petites pierres rendant sa tenue éclatante.

Cate Blanchett

La star du Seigneur des Anneaux a elle aussi arpenté le tapis rouge avec l'un des créations de Giorgio Armani. Elle a opté pour une robe haute couture couleur menthe claire de la collection automne 2019 associée d’une paire de boucles d’oreille Tatiana Verstraeten. Une tenue élégante qui sort tout droit d’un conte de fées.

Olivia Culpo

L’actrice et la chanteuse américaine a trouvé le meilleur endroit pour vivre dans la peau d’une princesse le temps d’une soirée avec sa robe de la maison Ralf & Russo . C'est une robe volumineuse en tulle avec un corsage asymétrique et un choix de combinaison de couleurs surprenantes, le rose et le jaune !

Winnie Harlow

On ne vous la présente plus, la mannequin canadienne qui a réussi à renverser les codes standard dans la mode, Winnie Harlow, s’est démarquée avec sa robe saumon. Celle-ci provenait de la collection haute couture printemps-été 2020 de chez Vivienne Westwood. Sa coupe originale avec décolleté plongeant et jupe courte à volants volumineux dévoilait ses longues jambes. 

Chiara Ferragni

La blogueuse et styliste italienne a capté l’attention avec cette robe assortie à ses yeux, qui lui donne une allure de sirène. Cette longue robe émeraude est signée Etro, avec des imprimés qui font penser à la culture espagnole.

Stella Maxwell &  Jon Kortajarena

Ce duo a fait sensation avec leurs tenues assorties de la marque espagnole Etro! Dans un style glamour, la mannequin de 29 ans portait une robe noire semi-transparente aux motifs  et une fente pour dévoiler ses jambes ainsi qu’une chaîne en or assorti à sa longue chevelure dorée. Son compagnon, le mannequin et acteur espagnol Jon Kortajarena, portait un blazer de smoking en velours brodé orné de dorures associé à un pantalon et des mocassins noirs.

Adut Akech

La mannequin sud-soudanaise, Adut Akech a reçu le prix de la mannequin de l’année vêtue d’une longue robe émeraude de la collection haute couture Valentino. Cette robe, qui lui va très bien au teint, affiche un gros nœud et une fente sur le côté. D'ailleurs, elle a été confectionnée spécialement pour elle par le couturier. Elle a assorti sa robe d’une paire d’escarpins étincelants et un sac signé également Valentino.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :