Fashion Week de New York : les looks du défilé Tommy Hilfiger inspirés des seventies

Le premier week-end de la Fashion Week de New York a été marqué par des défilés spectaculaires, notamment celui de Tommy Hilfiger à l’Apollo Theater. Zoom sur un show aussi fort qu’audacieux. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Belga. |

Alors que la Fashion Week de New York vient à peine de débuter depuis le 6 septembre, les défilés rivalisent déjà d’inventivité. C’était notamment le cas du défilé de Tommy Hilfiger, qui se déroulait dimanche dans la célèbre salle de spectacle Apollo Theater à Harlem. Le créateur a en effet présenté sa seconde collection tant attendue en collaboration avec Zendaya, l’actrice qui s’est fait connaître grâce à Disney et qui s’est récemment illustrée dans Spiderman.

Après avoir collaboré pendant plusieurs saisons avec Gigi Hadid, Tommy Hilfiger a fait appel à Zendaya, une autre icône des Millenials, nommée ambassadrice internationale de la marque. 

Un décor de film

Une collection qui rappelle l’esprit des seventies dominée par les costumes, les robes fluides et les imprimés animaliers, tendances phares de la saison. Beaucoup de gris, de cuir et de pois, des volants, des chapeaux à larges bords, des ceintures hautes, et de grandes bottes : des pièces créées et pensées pour plaire aux jeunes clientes de Tommy Hilfiger. Et si la collection a déjà fait sensation auprès des fashionistas, Tommy Hilfiger a surtout marqué les esprits par son show incroyablement audacieux, digne des décors de film. 

Pour l’occasion, un bus estampillé « Tommy X Zendaya », dans lequel l’on pouvait retrouver la collection automne 2019 conçue par Hilfiger, était garé devant le théâtre.  Sur le cat walk aussi, nombreuses étaient les références aux années 70 tant dans les voitures, qu’aux vêtements en passant par la musique. 

Découvrez en images le défilé :
 

La bonne nouvelle c’est que la collection est d’ores et déjà disponible à la vente sur www.tommy.com. En voici un petit aperçu :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :