Fête des Mères : 3 brunchs élégants pour chouchouter maman

À l’occasion de la fête des Mères, certains lieux mettent les petits plats dans les grands pour célébrer les mamans comme il se doit. Huîtres, champagne, fruits de mer et foie gras, voici quelques adresses où savourer un excellent brunch.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Rachel Park on Unsplash. |

Pour les mamans gourmandes, La Fabbrica

Granola, pancakes, œufs, viennoiseries, soupe, fruits frais ou encore pizza, le tout accompagné d’un verre de spumante, le brunch de la Fabbrica est l’un de ceux qui se dégustent tant avec les yeux qu’avec les papilles. Votre maman ne saura résister devant le buffet à volonté. Situé au coeur de l'Entrepôt Royal du site historique de Tour et Taxis, l’endroit a su conquérir le cœur des Bruxellois depuis longtemps, alors votre maman, elle ne pourra qu’être séduite.

25 euros par personne. www.lafabbrica.be

Pour les mamans distinguées, Le Steigenberger Wiltchers

Entre la sélection de charcuterie, les fruits de mer et les huitres, votre maman trouvera à coup sûr de quoi se sustenter dans ce brunch aussi raffiné que gourmand.  Que ce soit du côté sucré ou salé, ici la gourmandise est de mise : pièce de viande à la découpe, plat chaud, coupe de champagne, viennoiseries à gogo ou encore œufs cuisinés selon vos préférences, une chose est sûre, votre maman sortira de ce brunch d’exception l’estomac bien rempli et la tête pleine de doux souvenirs.

82 € par personne. www.steigenberger.com

3. Pour les mamans healthy, Le Tich

Situé en face du JAT Café, Le Tich est un spot vegan où l’açaï bowl et les avocados toasts sont les stars de l’assiette. Et si votre maman est l’une de ces « fit mom », elle appréciera d’autant plus les raw cakes et autres pâtisseries savoureuses et vegan. À côté du brunch healthy, on retrouve également un petit coin boutique qui se base sur la même philosophie que le restaurant : des livres aux vêtements ou encore aux savons bio, une fois que vous aurez mangé, rien ne vous empêche d’y flâner pour un moment idéal entre mères-filles. 

Le prix varie selon le plat. Le Tich Healthy Living

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :