Fiesta Latina : un mini Carnaval de Rio s'invite à Bruxelles le temps d'un week-end

Rendez-vous de l'été par excellence, la Fiesta Latina organise pour la toute première fois une édition d'hiver en plein coeur de Bruxelles. On vous dit quand et où ! 

Par Camille Vernin, Photo : Thibault van Renynghe |

À chaque rentrée, c'est le rendez-vous obligé des amoureux de musique latino. On déguste une caïpirinha et de délicieuses spécialités d'Amérique du Sud au son d'une musique ultra caliente. L'événement qui avait lieu chaque année au mois de septembre, débarque pour la toute première fois en version hivernale. Au programme : une édition carnavalesque pour nous plonger au coeur des traditions les plus célèbres d’Amérique latine. Notre seul espoir : qu'il fasse beau !

D'autres choses à faire en Belgique : 

Cerveza, salsa et fajitas

Tous les ingrédients des éditions estivales précédentes seront réunis : des stands thématiques, des bars et food trucks aux saveurs sud-américaines, des concerts, des spectacles ambulants et des activités caliente pour vivre l'expérience latino à fond. La petite nouveauté cette année pour coller à l'esprit carnaval ? Des parades endiablées façon Rio de Janeiro prendront place durant ces trois jours. Au menu : costumes extravagants et chars titanesques pour nous plonger dans un autre univers loin, très loin, du morne hiver belge. On déguste des arepas, tacos, tapas, chili con carne et autres fajitas en sirotant cocktails, cerveza et chupito. En flânant dans les allées de l'événement, on rencontre différents cours de danse (salsa, bachata, zumba, reggaeton...) pour apprendre à se déhancher. Bref, il y a de quoi faire.

L'événement qui se tenait habituellement au Bois de la Cambre se déroulera cette année à Tour & Taxis sur un espace s'étendant sur plus de 5 000 mètres carrés où s'installeront trois scènes différentes. Une meilleure alternative sans doute, afin de permettre non seulement de jouir de davantage d'espace, mais surtout de profiter dignement de la musique. Lors de l'édition précédente, sans doute en raison de leurs vibrations et leurs nuisances sonores, les concerts s'étaient déroulés à un niveau de décibel insuffisant que pour faire danser les foules. Si la billeterie de l'événement n'ouvrira qu'à partir du 24 janvier, les impatients peuvent déjà s'inscrire sur liste d'attente via le site feverup.com.

Infos : 

Quand ? Le vendredi 17 mars de 17h à 3h, le samedi 18 mars de 14h à 3h et le dimanche 19 mars de midi à minuit. 

Où ? Sur le site de Tour & Taxi. Avenue du Port, 86c, 1000 Bruxelles, Shed 1.

fiesta-latina.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.