Fin des vacances ? 4 adresses pour prolonger l’été à Bruxelles

Vous avez déjà grillé tous vos congés de l’été et vous savez désormais que les vacances sont derrière vous ? Pas de panique, notre belle capitale regorge de véritables petites oasis qui sentent bon l’été. Voici une petite compil’ où profiter du mois d’août. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Cette période de l’année sonne pour beaucoup la fin des vacances : d’autant plus cette année, car on le sait, la rentrée scolaire aura lieu un peu plus tôt. Pourtant, si la déprime vous guette, rassurez-vous : au mois d’août, Bruxelles nous offre une petite parenthèse de quelques semaines durant laquelle les rues sont plus calmes et où il règne une certaine quiétude. Alors pendant que les derniers vacanciers profitent d’eau azur et de la plage, profitez de votre côté des adresses les plus cools où chiller durant la fin de l’été. 

En vidéo, comment l'alimentation joue un rôle sur notre santé :

Wokr17, l’apéro au bord de l’eau

Situé dans le quartier de la Toison d’Or, dans une perpendiculaire à la Porte de Namur, Wokr17 dispose de l’une des plus belles terrasses cachées de Bruxelles. Les guirlandes lumineuses et le mobilier couleur pastel vous donneront véritablement l’impression d’être en vacances au bord de l’eau. Et si vous aimez siroter des cocktails, cette adresse est certainement celle qu’il vous faut puisqu’ici, Tarek, le mixologiste déborde d’imagination pour concocter les meilleurs de la capitale. 

L’adresse ? Rue du Berger 17, 1050 Ixelles. Ouvert du mercredi au jeudi de 17h à 00h et le vendredi et samedi de 17h à 1h du matin. 

Bagheera, la campagne en ville

Parce que vacances riment aussi souvent avec nature, chez Bagheera, on se croirait presque à la campagne. On dit presque, car on se situe quand même en plein cœur de la capitale, mais la terrasse du restaurant donne sur le Bois de la Cambre, ce qui en fait un lieu particulièrement calme et serein. On aime la déco élégante et chic, mais aussi l’ambiance festive qui règne ici. Car il se ne s’agit pas d’un simple restaurant, ici, l’expérience est totale. En soirée, il n’est pas rare de voir un DJ débarquer pour animer la soirée et une fois le repas terminé, on pousse les tables pour se déhancher ! De quoi décompresser ! 

L’adresse ? Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h. 

Nina restobar, le tour d’Italie en 5 services

Un an déjà que cette adresse bruxelloise a ouvert ses portes. Ici, on nous emmène tout droit en Italie grâce à une cuisine de terroir qui respecte les traditions. Car Nina, c’est avant tout une cuisine qui veut rendre hommage à Nina, la nonna de Sara, la patronne du restaurant qui partage sa passion pour la cuisine italienne avec son mari Asad. Pour transporter nos papilles gustatives en Italie, on opte pour le menu da Nina qui nous offre un voyage culinaire à travers l’Italie en 5 services. À noter que ce menu est uniquement proposé le mercredi soir. 

L’adresse ? Chaussée de Boondael 332, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au mercredi, le jeudi et le vendredi et samedi. 

Perruche Bistrot, l’ambiance de Paname 

Direction Paris cette fois, chez Perruche ! On ne vous parle pas de l’adresse perchée au dernier étage du Printemps Haussmann dans la capitale française, qui peut se targuer d’avoir l’un des jardins les plus romantiques de Paris, toutefois, l’adresse bruxelloise a réussi à retranscrire l’ambiance des bistrots typiquement parisiens. Car ici, tout a été pensé dans les moindres détails pour s’y croire : même les chaises de la terrasse sont toutes orientées vers la rue, de sorte que les clients qui s’arrêtent soient assis l’un à côté de l’autre comme à Paris et non pas les uns en face des autres. On aime donc s’y rendre à l’heure du petit-déjeuner pour débuter la journée en sirotant son café et en lisant son journal,  ou en fin de journée, pour l’apéro en observant l’agitation de la ville autour de soi.  

L’adresse ? Avenue Emile Max 85, 1030 Schaerbeek. Ouvert du mardi au dimanche, de 8h à minuit.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.