PARTENAIRE | France.fr

Découvrez les plus belles plages de Corse

Des eaux turquoise, du sable blanc, les plus belles plages de Corse n’ont rien à envier aux cartes postales paradisiaques des Caraïbes ou de l’océan Indien. Pourtant, ces trésors à la fois naturels et sauvages sont parfois bien cachés. Suivez le guide à la recherche du spot à ne pas rater cet été.

Avec l’été qui approche et la crise sanitaire qui ralentit enfin, l’envie de soleil, d’évasion et de dépaysement se fait de plus en plus forte. À moins de deux heures d’avion de Bruxelles, la Corse offre tous les avantages pour un séjour ressourçant entre plage et montage, entre nature et découverte pour plaire aux petits comme aux grands. Avec ses eaux turquoise et des plages de sable blanc, la Corse propose des spots époustouflants qui valent assurément le détour. Petit tour d’horizon des plages à ne pas rater cet été sur l’île de Beauté.


© ViktorCap - Nonza

1. Les plages immanquables

La plage de Rondinara

Située à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio, Rondinara est considérée comme la plus belle plage de France et figure même sur le podium européen. Cette baie à la symétrie parfaite propose des eaux cristallines et un sable fin qui fera le régal des amateurs du genre. En été, ils sont évidemment nombreux à vouloir profiter de la beauté et la majesté de l’endroit.

La plage d’Ostriconi

Autre spot typique de Corse, la plage d’Ostriconi offre une large plage de 800 mètres de long bordée d’eaux turquoise. Site naturel exceptionnel, elle présente la particularité d’être bordée par la rivière Ostriconi ce qui permet de combler également les amateurs d’eau douce. Elle se situe à une quinzaine de km de l’Ile Rousse en direction de Bastia.

La plage de Roccapina

Située entre Bonifacio et Sartene, la plage de Roccapina présente un décor naturel assez sauvage remarquablement préservé. Elle est surplombée d’un étonnant lion de pierre à l’endroit un charme étonnant.


© Creative - Nature

2. Les criques discrètes

La crique de Fazzio

Les paradis secrets, ça se mérite. Ce n’est qu’au bout d’une heure de marche en plein maquis que vous déboucherez sur cette crique sauvage située non loin de Bonifacio entre le phare de la Madonetta et le Capo di Feno

Les calanques de Piana

Site majestueux situé entre Ajaccio et Calvi, les calanques de Piana offrent un panorama époustouflant depuis la mer avec ses falaises rocheuses aux teintes orangées qui se jettent dans une mer d’un bleu profond. Car oui, pour apprécier ce spectacle naturel, le bateau ou la randonnée sont les meilleurs moyens.

La plage de Galeria

Ce n’est pas à proprement parlé une crique mais cette plage située à proximité d’un village de pêcheurs proche de Calvi présente la particularité d’être au calme même en été. Elle est en outre la porte d’entrée du site naturel de la vallée du Fango.

 

Et ce ne sont là que quelques idées parmi des dizaines d’autres. Vous cherchez d’autres idées découvertes alliant plage, nature, calme et farniente ? Rendez-vous sur le site www.visit-corsica.com qui recense tous les bons plans pour bien préparer votre séjour en Corse.

#ExploreFrance