PARTENAIRE | Fromage Brugge

Les fruits et le fromage vieux, un mariage de saveur

Les fruits et le fromage se marient vraiment bien. Leurs saveurs s’équilibrent et se subliment sans effort. N’hésitez donc pas à adopter ce duo de rêve dans votre cuisine. Pour un brunch léger ou un copieux dessert, les plats à base de fromage et de fruits sont toujours un régal !

L’été fait la part belle aux plats légers et aux desserts rafraîchissants. Or, les amateurs de fromage ne doivent pas pour autant renoncer à leur portion quotidienne de plaisir. En effet, les fruits et le fromage vieux permettent aussi de créer des plats de saison, encore meilleurs lorsqu’on les déguste entre amis ou en famille.

Petits pains frais

Le pain constitue le premier lieu de rendez-vous des fruits et du fromage. Citons par exemple la tartine classique au fromage et à la confiture. Enfants, nous en raffolions, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Surtout avec une petite touche de peps qui les transforme en véritable explosion de saveurs. Nous, on opte pour le pain aux noix garni de figues et de Brugge Vieux. Une association à la fois saine et délicieuse. En effet, la garniture se compose également de noix, de chicons et de figues fraîches. Ainsi, ce petit pain vous apporte tous ce dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même pendant l’après-midi.

Les amateurs de cuisine méridionale craqueront pour ces ciabattas au Brugge Vieux, au jambon et au melon. Si les bouchées au melon et au jambon sont un grand classique en Italie et ailleurs, leurs saveurs combinées avec le goût prononcé du Brugge Vieux et le croquant de la ciabatta vous permettront de créer un plat très différent. Ajoutez un peu de menthe et quelques graines de potiron en guise de finition. Ce petit pain convient parfaitement pour un lunch rapide, mais se sert aussi à table comme en-cas.

Cerise sur le gâteau (au fromage)

Après avoir savouré un lunch sain et fruité, autant terminer le repas sur une note acidulée. Ici aussi, le fromage se marie sans effort à de nombreux desserts. Citons tout d’abord le classique cheese-cake, même si l’on n’y retrouve pas le goût riche et prononcé du fromage de qualité. Celui-là même que tous les amateurs de fromages recherchent jusque dans les desserts les plus sucrés.

Cette surprenante glace marbrée aux myrtilles et son croquant de Brugge Vieux leur plaira à coup sûr. Ce dessert classique avec une touche d’audace apporte une agréable fraîcheur en été. Le goût de la glace maison et des myrtilles fraîches contraste vivement avec la saveur de la tuile salée au fromage. Vos papilles ne sauront plus où donner de la tête, mais apprécieront à coup sûr.

Du fromage près du feu de camp

Vous vouliez une recette originale ? Alors voici nos cheesy s’mores ! Pour celles et ceux qui ne s’assoient que rarement autour d’un feu de camp et qui ne savent pas ce que sont les s’mores : ce sont des en-cas américains composés de guimauve grillée entre deux biscuits. Chez nous, ce petit snack se croise de plus en plus souvent lors de fêtes d’anniversaire et de camps pour les enfants. Un vrai régal...

Mais pas autant que nos s’mores au Brugge Vieux, au café et aux canneberges ! Commencez par préparer quelques biscuits simples à partir de Brugge Vieux et de café soluble. Garnissez-les avec un carré de chocolat noir, une guimauve et une généreuse portion de compote de canneberges. Passez le tout sous le gril. Votre dessert est prêt !

Grâce à votre gril, plus besoin de feu de camp pour déguster ces délicieux s’mores. Mais que cela ne vous empêche pas de préparer une belle flambée dans votre brasero : vous profiterez des flammes, de la compagnie et de la saveur du Brugge Vieux. Ah, l’été... Quelle saison agréable !

 

Cet été, régalez-vous avec le goût généreux et prononcé de Brugge Vieux. Puisez de l’inspiration parmi nos nombreuses recettes sur www.bruggefromage.be.