Gaston, le rooftop éphémère qui combine tous les plaisirs de l’été

Dans notre radar des adresses branchées et perchées, on a déniché pour vous Gaston : une adresse fraîchement implantée à un jet de pierre de Bruxelles qui promet de nous faire vivre des soirées estivales déjantées. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R |

Depuis le début de l’été, une adresse en particulier fait beaucoup parler d’elle. Son nom ? Gaston ! Rien à voir pourtant avec le glacier bruxellois qui nous régale de douceurs glacées tout au long de l’année. Ici, l’adresse est éphémère et surtout, il faudra quitter la capitale pour la découvrir. Mais rassurez-vous, il ne faut pas aller bien loin puisque c’est à Gand, soit à une petite heure en voiture de Bruxelles que ce rooftop d’un nouveau genre a pris ses quartiers et promis, celle-ci vaut réellement le détour. Plus qu’un simple rooftop, l’endroit réunit en un seul endroit à peu près tout ce que l’on recherche d’un spot estival : des cocktails, de la bonne musique, des plats délicieux,et même  un terrain de pétanque pour tous ceux qui voudraient tirer la boule à l’heure de l’apéro.  

Lire aussi Escapade à Gand : nos bons plans pour une visite inoubliable

Et si votre journée était stressante, découvrez comment décompresser facilement en vidéo :

Le bar-restaurant est ouvert tout au long de l’année, mais le rooftop s’ouvre au public uniquement durant le mois de juillet et le mois d’aout.  Si le restaurant attire du monde même en dehors de la période estivale, c’est pour sa vue imprenable sur le port de Gand et sur le centre-ville, mais aussi pour son offre culinaire variée. En effet, le chef Wim De Bruyne, aux commandes du restaurant, réalise des plats issus de la gastronomie belge et française, mais twistés à sa façon de sorte à proposer des réinterprétations souvent plus contemporaines. Le vol-au-vent ici n’a par exemple rien à voir avec celui que vous concocte bonne-maman le dimanche, il est élevé en plat presque gastronomique, ce qui justifie aussi son prix (29,50€). Même chose pour les croquettes aux crevettes proposées au même prix dans une version ultra généreuse et gourmande.

Enfin, le choix est large puisque même les végétariens et végétaliens y trouveront leur bonheur comme avec ce burger végétalien servi avec des frites de patates douces et des poivrons rôtis. Et si vous cherchez une escapade iodée, Gand n’est peut-être pas en bord de mer, toutefois, chez Gaston on s’y croirait presque. Pas de plage à l’horizon, ni même de sable fin, mais des fruits de mer et du poisson sélectionnés avec soin pour satisfaire nos papilles. Pendant que les gourmands se régalent, les autres peuvent profiter de l’espace pour, au choix se poser tranquillement sur un transat et décompresser de sa journée en sirotant un cocktail, soit en s’adonnant à une partie de pétanque sur l’espace prévu à cet effet. 

Et si la pluie s’immisce durant votre visite à Gand, pas de panique non plus : à l’intérieur aussi on y passe des soirées hors du temps. L’endroit n’a rien à voir avec l’extérieur, ici on est sur une décoration beaucoup plus cosy et intimiste qui donne envie d’y prolonger la soirée. Bref, le lieu a tout bon, on aimerait presque voir le concept se développer aux quatre coins de la Belgique, car malheureusement l’adresse n’ouvre qu’en semaine, du lundi au vendredi ! Alors, un seul conseil : profitez de vos congés pour vous y rendre !  

L’adresse ? Gaston, Hurstweg 8 - 9000 Gand
Ouvert du 4 juillet au 31 août inclus, du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 23h. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.