Grand Prix de Monaco : Louis Vuitton signe la malle trophée

Le Grand Prix de Monaco se déroulera du 20 au 23 mai prochain. Pour l'heure, c'est la marque iconique Louis Vuitton qui a créé l'écrin sur mesure dans lequel reposera le trophée que recevra le grand vainqueur de cette édition.

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : D.R. |

Cette année est célébrée la 78e édition de cette course mythique. Pour marquer le coup comme il se doit, le Grand Prix de Monaco, ou l’une des courses les plus prestigieuses dans l’une des plus belles villes du monde, collabore avec Louis Vuitton. La malle monogrammée illustrera le savoir-faire traditionnel de la marque de luxe en s’inspirant des codes du Formula 1 Grand Prix de Monaco.

Le Grand Prix est l’un des évènements les plus regardés dans le monde entier. Organisé par l’Automobile Club de Monaco, avec une histoire remplie de traditions et de valeurs, et sous le Haut Patronage du Prince Albert II, tout respire le prestige. Le club porte d’ailleurs son nom depuis presque un siècle, ayant été renommé ainsi en 1925 par les membres de l’ancien club Sport Automobile et Vélocipédique de Monaco né en 1907.  

La marque française de luxe Louis Vuitton existe également depuis un grand nombre d’années, son créateur du même nom ayant vécu au 19e siècle. Maison française de maroquinerie de luxe et plus récemment de prêt-à-porter, elle fait tourner toutes les têtes. Elle a d’ailleurs été classée en 2015 comme l’une des marques les plus influentes selon le magazine Forbes, placée en 14e place. Cette association de deux marques iconiques fait tout naturellement des étincelles dans le monde de la tradition et du luxe. 

Une malle version grand luxe 

Le motif emblématique français “toile Monogram” de Louis Vuitton, connu de tous et notamment sur leurs sacs stars, sera paré de la teinte rouge du drapeau de Monaco. Les lignes rouges formant le “V” de “Victoire” seront doublées d’une bande blanche qui rappellera le tracé urbain unique du circuit. Ce même tracé qui rappelle l’excellence du pilotage qui allie puissance et précision, tout comme les créations de la grande marque de luxe. L’écrin sur mesure accueillera le trophée dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit. Celui-ci sera remis ce 23 mai prochain, au vainqueur du prestigieux Grand Prix. 

Après la malle de transport des trophées de la coupe du monde de football et de rugby, la malle des League of Legends (championnats du monde de e-sport), celle de la NBA, en passant par celle conçue spécifiquement pour Roland-Garros, la marque de luxe va donc fabriquer celle de la Formule 1. 

Si ce n'est pas la première fois que Louis Vuitton crée des malles sur-mesure pour les plus grands trophées sportifs au monde, c'est la toute première fois que la maison s'illustre dans l’univers des sports mécaniques et pénètre le monde de la Formule 1. Ce partenariat marque un tournant pour la course la plus mythique au monde. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.