Grigor Dimitrov, le champion du style de l‘Open d’Australie

Le joueur de tennis professionnel s’est fait remarquer lors du match d’ouverture de l’Open d’Australie, et bizarrement, ce n’est pas seulement grâce à son jeu que tout le monde ne parlait que de lui.. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Lorsque l’on parle de l’Open d’Australie, c’est généralement pour les terrains orange iconiques et les performances des joueurs. Mais cette fois, lors du match d’ouverture de ce tournoi annuel, si tout le monde n’avait d’yeux que pour Grigor Dimitrov, le tennisman bulgare qui a battu l’Argentin Juan Ignacio Londero, c’est pour une raison bien spécifique.  Le joueur s’est en effet fait remarquer pour son choix de tenue des plus audacieux : un haut et un bas bleu marine avec des gros pois jaunes parsemés un peu partout.

 

 

Un ensemble signé Nike pour le moins attrayant qui a remué toute la toile. Les comparaisons fulminaient dans tous les sens : quand certains le trouvaient totalement « in », d’autres le comparaient à toutes sortes d’animaux, évoquant tantôt des dalmatiens, tantôt des poissons tropicaux à pois blancs.

 

 

Une nouvelle icône de mode ?

Malgré les critiques, le joueur de tennis s’est défendu du choix de sa tenue comme ceci : « J’adore être différent quand il s’agit de choses pareilles. Je pense que cette tenue est rigolote », en précisant d’ailleurs qu’il risquait encore de faire des apparitions remarquées lors de ses prochains matchs. 

Comme à chaque évènement rassemblant les plus grands athlètes, les tenues des joueurs attirent tous les regards. C’est d’ailleurs de cette manière que Jean-René Lacoste est devenu une icône de mode,  à l’époque où il allait sur les terrains de tennis habillé de polo et pantalon aussi chics que confortables. Un exemple parmi d’autres qui prouvent que même dans sur les courts de tennis, la mode n’est pas en reste !

 

 

Alors, Grigor Dimitrov serait-il le tennisman le plus tendance du moment ? Affaire à suivre…en tout les cas si vous souhaitez vous procurer sa tenue, elle est en vente au prix de 70  € pour la veste et de 60 € pour le pantalon de survêtement sur le site officiel de Nike

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :