Halloween : 10 décorations inspirantes pour une table terrifiante

Vous prévoyez de fêter Halloween ? Mais pour cela, outre le déguisement, il va également falloir penser à décorer votre table. On vous livre nos idées déco pour une table monstrueusement sublime !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest / Unsplash. |

L’idée simple et efficace est de jouer sur les tons rouge-orangé. On place sur sa table en nombre des citrouilles ici et là, puisqu’elles sont évidemment de grands incontournables de la décoration d’Halloween. On ajoute ensuite quelques bougies de manière à créer une ambiance chaleureuse. Puisque les feuilles mortes sont légion en cette saison, piochez-en quelques-unes dans votre jardin que vous disposerez ensuite sur la table.Déblayer votre extérieur n’a jamais été aussi amusant. 

Pour vos convives, vous désirez une table lugubre qui soit aussi terrifiante qu’élégante ? Jouez sur les tons noirs et le rouge : deux couleurs qui s’associent parfaitement pour Halloween. N’hésitez pas à disposer au centre de la table un crâne : horreur garantie et puis, c’est peut-être la seule fois de l’année où vous pourrez vous permettre une telle fantaisie. On soigne le choix de sa vaisselle, la présentation de son menu et on multiplie les accessoires terrifiants tout en gardant notre code couleur. 

Mixez les motifs d’Halloween pour créer une table unique : une nappe qui rappellent une toile d’araignée géante, superposez des assiettes, tantôt oranges, tantôt noires, et finalisez ensuite votre table par des araignées (des fausses évidemment ! ). On n’oublie pas qu’Halloween, c’est la fête des monstres et des créatures qui font peur. Alors on multiplie les accessoires terrifiants : chauves-souris, fantômes, etc. 

Vous avez peu de temps, mais vous voulez tout de même créer une table qui fasse son petit effet, tant au niveau de la décoration qu’au niveau du menu ? Optez pour un buffet, sur lequel vous disposerez une table noire et des morceaux de tissus orangés. Faites quelques mises en bouches très simples : des petits cakes salés, une soupe servie dans des terrines en formes de citrouilles. Personnalisez votre table avec quelques bricolages que vous aurez faits au préalable. Petits fantômes découpés dans un vieux drap blanc, chats noirs découpés dans une feuille de papier. Effet garanti !

Des chauves-souris découpées dans du carton noir et glissées dans des dents de fourchettes ? Un petit détail qui fera la différence sur votre table. 

Le rouge et l’orange sont des couleurs trop criardes selon vous? Il est tout à fait possible de créer une atmosphère mystique grâce à d’autres couleurs. Si vous avez un peu de temps, prenez des potimarrons blancs et peignez-les à moitié dans un gris scintillant. Placez-les sur des serviettes noires et le tour est joué. Au centre de votre table, restez simple, et ajoutez simplement une touche de noir par-ci par-là. Il ne faut pas nécessairement surcharger sa table pour qu’elle en jette. 

Quand on pense à Halloween, impossible de passer à côté des sorcières. Pour faire des balais de sorcière homemade, vous n’aurez pas besoin de grand-chose : quelques bouts de bois et un peu de paille et que la magie opère ! Utilisez ces mini balais comme marques-places. Un chouette clin d’œil qui fera sourire vos invités. Ils pourront même repartir avec leurs balais personnifiés. Un Halloween dont ils se souviendront ! 

On pique cette idée toute simple, mais à l’effet assuré : transformez une citrouille en seau à bouteille et placez-y vos bouteilles. Une décoration utile qui épatera vos invités. 

Les bougies sont un accessoire phare d’Halloween. On multiplie les bougies au centre de la table, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Sur des bougeoirs hauts, suspendus ou simplement disposez sur votre table : on en use et on en abuse, quitte à ce que cela fasse surchargée. Attention toutefois à ne pas déclencher un incendie chez vous ! 

Pas besoin d’en faire des tonnes pour Halloween. Placez tout simplement un chou fleur dans une eau colorée pour donner l’illusion d’un cerveau flottant dans du formol. Une décoration tellement terrifiante qu’elle se suffira à elle-même. 

Lire aussi :