Halloween : 5 idées de maquillage monstrueusement chic

Pour Halloween vous avez une soirée déguisée ? Aucune envie cependant de vous grimer le visage en monstres terrifiants ? Voici quelques idées de maquillages élégants mais tout aussi creepy.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pinterest. |

1. Un troisième oeil resplendissant 

Peter Philips, Directeur de la Création et du maquillage Dior, a imaginé des make-up spécialement à l’occasion d’Halloween. Trois teintes, le blanc, le noir et le rouge, sont utilisées, à des intensités différentes,  pour correspondre au mieux à l’univers fantasmagorique d’Halloween. Dans un petit court-métrage aux allures noires, intitulé « The Beauty of Dark Beauty », Bella Hadid  nous révèle ces différents looks et se voit transformée grâce à la sophistication audacieuse du maquillage Dior. Pour plus de discrétion, optez simplement pour du rouge à lèvres intense, un simple trait d’eye-liner et des ongles rouge nuit. Le deuxième look consiste à intensifier votre  regard et à ajouter un fard à paupières, ainsi que du blush rouge. Enfin, pour ceux qui auraient plus de temps à soigner leur déguisement et qui cherchent plus de fantaisies, renforcez votre côté obscur en ajoutant autour de vos yeux des formes géométriques et un troisième oeil. 

Trois looks différents, qui se complètent et qui vous permettront de faire un maximum d’effet. 

2. Un clown maléfique

Nul besoin d’essayer de vous faire des cicatrices sangolinantes pour ressembler aux créatures enchanteresses et terrifiantes de votre enfance. Vous pouvez simplement utiliser quelques couleurs et produits de base pour un résultat surprenant. Pour vous transformer en ce joli clown, utilisez simplement votre eye-liner pour tracer les formes triangulaires autour de vos yeux. Remplissez ensuite les formes avec un fard à paupières noir charbon. Illuminez un brin votre regard grâce un enluminateur et ajoutez enfin des faux-cils. Pour la bouche, on mixe différents coloris pour obtenir une bouche sanglante et chic ! 

3. Un chat possédé

Le chat est un incontournable de la tradition d’Halloween. Alors si on en est fan et qu’en plus on dispose de peu de temps, on opte pour ce look chaton élégant. Pour ce maquillage, encore une fois, il ne vous faudra qu’un eye-liner et de la poudre blanche. Plus le teint sera blafard, plus il sera facile de vous faire ressembler à votre animal de compagnie préféré...en plus terrifiant évidemment ! 

4. Un squelette horrifique 

Se maquiller en squelette n’a jamais été chic vous dites ? On vous prouve le contraire grâce à ce maquillage élégamment horrifique. Faites-vous de jolis yeux charbonneux et mélangez-y une ombre à paupières dans les tons orangés. Estompez tout cela et accentuez vos traits grâce à une poudre noire : sur le front, au creux des joues ou encore à la naissance de vos cheveux. En partant des commissures de la bouche, dessinez alors le sourire du squelette en noir et estompez ensuite les contours grâce à un fard blanc. La réussite du squelette repose sur le travail des dégradés et du relief. Il est donc très important d'arriver à sculpter son visage grâce aux différentes nuances de tons. 

5. Une momie cauchemardesque 

Une autre version du squelette, c'est celle de la momie version un peu plus chic : une bouche squelettique faite de brillants et de fins traits d’eye-liner noir. Pour donner du caractère à votre visage, passez un trait de crayon noir sur vos ossatures. 

Lire aussi :