Hamilton : une montre pour tous les pilotes

Pour ceux qui font déjà partie de la communauté aérienne ou ceux qui rêvent de passer leur brevet, Hamilton étend sa gamme de montres de pilotes avec des modèles qui facilitent les conversions et les calculs.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Hamilton fournit des montres de précision aux professionnels de l’aviation depuis plus d’un siècle, du service postal aérien américain en 1918 aux pilotes de courses d’aujourd’hui. Avec la Khaki Aviation Converter, la marque permet aux aviateurs modernes de réaliser des calculs importants relatifs au vol depuis leur poignet. 

La caractéristique clef de cette montre est sa lunette tournante bidirectionnelle dont les gradations logarithmiques interagissent avec l’échelle fixe autour du cadran, créant une règle à calcul qui permet aux pilotes de réaliser des opérations en plein vol. Ces calculs peuvent s'appliquer à des facteurs cruciaux comme la vitesse de l’air, la distance, la consommation de carburant, le taux de montée ou de descente ou la durée de vol. La montre suit effectivement les mêmes principes que le E6B « Whiz Wheel », un ordinateur de vol en papier encore très utilisé pendant les formations de pilotes aujourd’hui.

La lunette règle à calcul permet également de réaliser plusieurs conversions : kilomètres/miles nautiques, livres/kilogrammes, ou pieds/mètres par exemple, ou encore des conversions de devises pour les pilotes voyageant à l’international. Plus simplement, elle donne l’heure et séduit les amateurs de belles montres grâce à son design particulièrement réussi. 

Si vous souhaitez rendre la Khaki Aviation Converter encore plus fonctionnelle, choisissez la version GMT 44 mm conçue avec un cadran bleu et disponible sur bracelet en cuir brun. Animée par le mouvement H-14, elle possède une réserve de marche de 80 heures, parfait pour les aventuriers voyageurs. 

Prix : à partir de 1445 €

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :