Hermès lance un concours : devenez le créateur d’un carré Hermès

La marque de luxe s’est rendue célèbre pour sa maroquinerie haut de gamme, sa sellerie et ses carrés de soie, un foulard iconique porté par Grace Kelly, Jackie Kennedy, Sophia Loren ou Audrey Hepburn. Aujourd’hui, la griffe revisite cette icône et lance un concours ouvert à tous pour imaginer de nouveaux modèles.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R. |

C’est une première pour Hermès. En lançant ce printemps le Grand Prix du Carré Hermès, la griffe de luxe propose à tout un chacun d’imaginer de nouveaux modèles. Seule condition, « travailler le fait-main », pour le reste, tous les talents artistiques sont les bienvenus. Ainsi, que vous soyez illustrateur, graphiste, peintre, dessinateur ou designer, vous êtes invité à  vous inscrire sur le site et déposer votre candidature.

Votre objectif : revisiter la légende, un carré de soir de de 90 cm de côté dont il existe plus de 2000 versions différentes depuis son lancement en 1937.  

Concrètement, le concours s’organisera en trois périodes : une période d’inscriptions qui court jusqu’au 31 mai, et qui désignera les 100 présélectionnés invités à participer aux étapes suivantes. De juillet à septembre, ces 100 candidats devront alors élaborer et présenter leur projet.

Mi-octobre, dix finalistes seront désignés, ils partiront pour deux jours d’immersion au sein de la maison Hermès et produiront en interne leur création. Ce n’est ensuite qu’en mars 2020 qu’un, deux ou trois vainqueurs seront élus. Leurs créations seront ensuite produites et commercialisées dans les boutiques, rejoignant ainsi la légende du carré Hermès.

Envie de tenter l’aventure ? www.designboom.com/competition/grand-prix-carre-hermes/.

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