Hermès va lancer sa première gamme de soins cosmétiques

Après la sellerie, la maroquinerie et la parfumerie, la plus luxueuse des griffes parisiennes se lance dans le business des soins cosmétiques. Les premiers produits de beauté Hermès devraient donc être commercialisés d’ici 2020.

Ingrid Van Langhendonck |

Axel Dumas, CEO d’Hermès l’a confirmé mercredi via le site businessoffashion.com. La Maison a le vent en poupe mais se fixe un nouveau challenge en lançant d’ici l’an prochain une gamme de soins pour le corps et le visage. Les gammes seront élaborées par la Maison mais produites principalement par des entreprises en France et en Italie.

La plupart des grandes maisons de couture et griffes de luxe ont développé une gamme de cosmétiques (Dior, Saint Laurent, Armani…), souvent  à travers une ligne de parfum dans un premier temps, puis des soins ou du maquillage par la suite. Gucci aurait également annoncé sa volonté de lancer prochainement une ligne de make-up et de soins cosmétiques. La raison en est principalement d’ouvrir encore davantage les possibilités sur le marché. Un rouge à lèvres, par exemple, est un produit d’appel qui diffuse à celui qui l’achète une intense sensation de luxe et un lien fort à la marque, tout en restant abordable au niveau du prix.

 

Avant dernier lancement de la marque : Twilly d’Hermès est un franc succès commercial.

Et c’est rentable, on le sait, la parfumerie rapporte au moins autant aux grandes marques de luxe que la mode. Le dernier parfum d’Hermès, Twilly, lancé l’an passé aurait rapporté à lui seul 5% du chiffre total de la marque en 2018, soit près de 315 millions d’euros. Il y a fort à parier que d’y ajouter des soins et du maquillage devrait faire un tabac auprès des accros aux cosmétiques de luxe.

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