H&M x Johanna Ortiz : la collab' mode du moment qui nous donne envie de soleil

L’hiver annonce son grand retour, mais pas chez H&M, puisque la marque de prêt-à-porter nous emmène au pays de la salsa avec une nouvelle collaboration chatoyante aux imprimés floraux exotiques avec la créatrice Johanna Ortiz.

Mélina Mayeur. Photo: instagram |

C’est officiel, l’été revient dans votre garde-robe avec la nouvelle collaboration d’H&M avec Johanna Ortiz. Une pré-collection exclusive sort dès le 3 décembre en magasin et en ligne. Quant à la la collection principale, il faudra patienter jusqu’en mars 2020.  Et bonne nouvelle, il ne faudra pas se ruiner puisque les prix sont compris entre 49,99 €et 59,99€.

Rencontre avec la designer Johanna Ortiz

« L'un de mes modèles en termes de mode est ma mère. Ma mère était décoratrice d'intérieur et les textiles avec lesquels j'ai grandi représentent une grosse partie de mon inspiration. » témoigne la designer dans un communiqué d'H&M. Petite, elle aimait admirer la façon des femmes de s’habiller, cette manière élégante, féminine et séduisante. Après ses études d’art en Floride, la Colombienne est retournée dans son pays natal, la Colombie pour se lancer, dans un premier temps, dans une collection de maillots. Sa carrière a décollé peu lors de sa participation remarquée au fashion weeks colombiennes à Medellin et Bogota.

Sa renommée est devenue internationale, elle a habillé les plus grandes stars :Lady Gaga, Beyoncé, Alexa Chung,Jessica Biel et même Michel Obama. Son succès lui vient de la joie et  de la féminité qui se dégage de ses créations, elle prône la fantaisie avant tout.  Sa générosité et son cœur à l’ouvrage en font partie également : « En tant que femme, ça a toujours été facile pour moi de créer des vêtements pour les femmes. J'essaye toujours mes créations pour m'assurer qu'elles sont confortables et qu'elles mettent en valeur toutes les morphologies. »

 

 

Découverte de la collection

"J'adore les robes, j'adore les robes à fleurs sans chaussures et je veux que les femmes se sentent bien dans mes créations. » Voilà l’objectif de la designer colombienne, une collection à son image que ce soit les imprimés, les coupes ou les couleurs, il y a tout ce qu’elle aime. D’ailleurs elle a donné une touche colombienne dans le choix des couleurs et des tissus en espérant atteindre un nouveau public féminin. On retrouve une palette chatoyante, des imprimés floraux exotiques, des coupes féminines. Les quatre imprimés principaux sont tirés directement de ses archives, notamment Wild Roses », « Orchid Paradise », « Cacatua » et « Coquelicots ». Concercant les premiers vêtements mis en ligne, il s'agira essentiellement de robes qui seront mises en vente.  Il faudra tout de même attendre le printemps avant de pouvoir enfiler une de ces robes très légères, sauf si vous comptez partir en vacances très prochainement pour une cure de soleil.

 

 

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