Huit idées pour aménager son balcon ce printemps

Pots de fleurs, meubles extérieurs, éclairages ou encore potager, découvrez nos idées déco pour transformer votre balcon en petit coin de paradis !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Pinterest |

Délimitez l’espace avec un tapis extérieur 

Le tapis extérieur est un incontournable pour délimiter les espaces conviviaux. Transformez votre balcon en petit coin cosy, dans une ambiance détente en plein air !

Plantez le décor 

Créez-vous une oasis de verdures avec de plantes grimpantes ou suspendues. De plus, elles vous permettront de créer une bulle d’intimité, en vous protégeant des regards indiscrets. 

Optez pour des meubles pliables 

Parfait pour le rangement, les meubles pliables vous permettrons de ne pas perdre un centimètre carré de terrasse !

Des coussins pour une touche décorative

Les coussins sont une super astuce pour aménager son balcon en un espace cocooning tendance. 

Un potager vertical 

Cultivez des tomates cerises, des fraises ou encore des plantes aromatiques pour la cuisine en adoptant un potager vertical !

Craquez pour la couleur 

Le mobilier de couleur donnera vie à votre terrasse, misez sur des couleurs vives qui vous mettrons de bonne humeur toute la saison !

Adoptez la tendance des guirlandes 

Une fois la nuit tombée, prolongez vos soirées avec une guirlande lumineuse et créez une atmosphère douce et tamisée. 

Créez un coin repas chaleureux 

Quoi de plus agréable que de déjeuner au soleil ? Profitez de repas en plein air avec des meubles pratiques et de petites tailles. Pensez par exemple aux assises empilables, ou encore au mobilier double emploi !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :