PARTENAIRE |

Huit semaines pour réaliser le rêve d’une vie

On en rêve tous : un large soleil, un magnifique ciel bleu, quelques jours de repos, un jardin partiellement arboré et bien entretenu, quelques transats et, comme écrin pour peaufiner ce tableau idyllique, une superbe piscine aux teintes vert émeraude! Fiverco, une société namuroise implantée depuis de nombreuses années à deux pas de Bruxelles, est le conseiller idéal pour vous accompagner dans l’aboutissement de ce dessein. Forte de vingt-cinq ans d’expérience, elle a donné naissance à plus de 2.000 piscines aux quatre coins du pays et se fait un devoir de concrétiser ce projet qui changera votre vie à tout jamais.

Une piscine, c’est un budget conséquent. Personne ne vous dira le contraire à ce sujet. Mais c’est aussi l’achat d’une vie. Elle ne coûtera pas plus cher qu’un SUV, péché mignon de nombreux amateurs de belles carrosseries, mais aura une durée de vie de trois à quatre fois plus longue. Envisager la construction de votre « pool » sous cet angle change déjà considérablement la donne. Au fil des ans, de nombreuses sociétés ont tenté de se faire une place dans le marché mais leur durée de vie a été réduite à leur plus simple expression par manque de sérieux et de professionnalisme. Fiverco, elle, a un quart de siècle. Fondée à Profondeville, en bordure de Meuse, par Philippe Verbruggen, elle a été reprise depuis cinq ans par Thierry Callaert et Olivier Lemaire avec pour but un objectif clair : poursuivre le développement de la boîte et augmenter, tant que faire se peut, la qualité des produits et services proposés.

En pleine croissance, Fiverco a d’ailleurs un show-room flambant neuf situé sur la Chaussée de Waterloo, et accueille les clients afin de les écouter, les conseiller et les guider.

« Ce n’est pas courant que dans ce milieu, une société ait une durée d’existence aussi longue et cela témoigne de la compétence dont elle a toujours fait preuve », explique Thierry Callaert. « Notre souhait est de répondre aux exigences des gens qui nous font confiance et de leur offrir un produit irréprochable, et pas seulement pendant les travaux, mais aussi dans les nombreuses années qui suivent. »

Car qu’on se le dise, si vous faites choix d’acquérir un petit bijou de ce genre, vous vous offrirez un plaisir sans limite pendant de nombreuses années. Fiverco ne se contente d’ailleurs pas de construire des piscines, mais les rénove ou les rafraîchit également. Beaucoup de maisons des environs sont encore équipées de bassins qui avaient été creusés dans les années 70 ou 80, lors de la première grosse vague de constructions, et avec le temps, ils sont usés. Il convient donc souvent de leur donner une seconde jeunesse.

Une collaboration avec Mondial Piscine

« Nous travaillons avec un système ouvert », ajoute-t-il. « Cela signifie que les appareils que nous installons pourront être remplacés par d’autres pisciniers s’il advenait qu’un jour, vous souhaitiez changer. Nous ne plaçons que des piscines en béton, par le biais de panneaux qui sont ensuite ferraillés et bétonnés, et nous ne changerons jamais notre fusil d’épaule sur le sujet parce que nous sommes certains qu’il s’agit là de la meilleure solution à tous les niveaux. Nous collaborons avec la marque française Mondial Piscines, qui est la deuxième société de l’Hexagone en la matière. »

Avec le retour annoncé du beau temps, vous aurez peut-être, vous aussi, envie de concrétiser cette idée qui vous a forcément un jour trotté en tête. Sauf que ce n’est évidemment pas une décision qui se prend à la légère car il y a de nombreux points à réfléchir : son orientation, ses dimensions, sa forme, la pose (ou non) d’un volet sécurisant et automatisé, les finitions, la couleur du liner qui changera la teinte de l’eau,… Mais surtout, n’oubliez pas qu’ensuite, il faudra environ deux mois avant que vous puissiez y plonger.

« Le choix de la durée de la pose et de la construction ne doit jamais être un élément à prendre en considération au moment de trancher », assure Thierry Callaert. « Avoir une piscine en quinze jours, c’est une chose, la garder pendant vingt ans au moins, en est une autre. » Voilà qui est dit.

 

FIVERCO

Rhode-Saint-Genèse
Chaussée de Waterloo, n° 33
1640 RHODE-SAINT-GENÈSE
Tel : 02/218.19.00


Bois-de-Villers
Rue Raymond Noël, n° 41
5170 Bois-de-Villers
Tel : 081/43.48.00


Mail : info@fiverco.be
Site web : www.fiverco.be