IKEA nous permet d'acheter nos meubles trois fois moins chers

L'enseigne suédoise était déjà connue pour proposer des meubles en kit à des prix défiant toute concurrence. Mais depuis l'augmentation du prix des matières premières, les prix des meubles aussi ont été impactés chez IKEA. La bonne nouvelle, c'est qu'un nouveau service va vous permettre de tout de même faire quelques économies. 

Par Antoine Demanez. Photo de Antoni Shkraba provenant de Pexels |

Si vous vous baladez sur le shop en ligne de Ikea, vous avez peut-être vu passer un nouvel onglet : Le Circular Hub. Il s'agit d'un service mis en place par le géant du mobilier pour nous permettre de faire de bonnes affaires. Le but ? Acheter des meubles de qualité tout en faisant des économies et privilégier l’économie circulaire. Il s'agit en fait de la version virtuelle du coin des bonnes affaires, rebaptisé Circular Hub, que l'on retrouve déjà dans de nombreux magasins de l'enseigne.On y trouve une panoplie de produits qui ne demandent qu’à être réutilisés. C’est écologique et ça nous permet surtout de faire de belles économies en ces temps de crise. 

La vidéo du jour :

Comment acheter des produits IKEA à prix cassés ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page Circular Hub. Sélectionnez ensuite un magasin proche de chez vous et les articles dont vous aurez besoin. Attention à bien vérifier l’état des produits grâce aux photos et aux quelques notes qui mentionneraient des défauts. Ensuite, remplissez les champs dédiés à vos coordonnées et cliquez sur le bouton « réserver cet article » et le tour est joué ! Vous aurez jusqu’au lendemain (jusqu’à l’heure de fermeture de votre magasin) de votre réservation pour venir retirer votre article au magasin que vous aurez choisi. Payez ensuite simplement en caisse. 

On y trouve quoi ?

Toute sorte de produits, allant de la décoration aux meubles en passant par le mobilier extérieur. Généralement, il s'agit de produits exposés en magasin, qui n'ont pas servis et qui sont encore fonctionnels, de fins de série qui méritent une dernière chance, de produits IKEA de seconde main rachetés par IKEA à d’autres clients, de produits présentant des dommages cosmétiques ou encore de l'ectroménager de cuisine non utilisé. En fonction du magasin que vous sélectionnerez, vous aurez plus ou moins de choix, dépendant des rentrées du moment. Que vous soyez pro seconde main ou non, ces articles sont vendus parfois près de trois fois moins chers comparés au prix initial. Dès lors, vous ne perdez rien à au moins y jeter un oeil avant de vous tourner vers le neuf si l'état ne vous convient pas ! 

Pour découvrir ce service, rendez-vous ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.