Il est possible de séjourner gratuitement dans un hôtel très prisé à Ibiza

L'hôtel est ultra instagrammable, les chambres sont belles et confortables, et on peut se la couler douce gratuitement à Ibiza. À une seule condition : aimer être le centre de l'attention. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash / Valeriia Bugaiova |

"Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit". Tout le monde a déjà au moins entendu une fois ce célèbre slogan popularisé par Bruce Willis. Cette tournure semble aussi avoir inspiré un hôtel à Ibiza. Le Paradiso Art Hotel propose à ses clients une chambre où ils peuvent passer la nuit gratuitement, à une "petite" condition. 

La vidéo du jour : 

La "Zero Suite experience"

Le Paradiso Art Hotel d'Ibiza a compris l'art du buzz. Les médias font sa pub dans le monde entier (nous compris) depuis que l'hôtel a annoncé qu'il laissait une chambre gratuitement à disposition à des clients en échange d'une expérience voyeuriste pour le moins originale. En effet, les murs de la chambre en question sont totalement transparents, de sorte à être vus par tout le monde. Pour ne rien gâcher, elle se situe également dans le hall d'entrée de l'hôtel, ce qui signifie un va-et-vient constant, et donc, beaucoup de regards indiscrets ou curieux sur vous. 

Sur son site officiel, l'hôtel Paradisio Ibiza présente sa chambre pour le moins originale ainsi : "Une chambre vitrée au milieu du hall du Paradiso Art Hotel où vous pouvez dormir une nuit gratuitement. Ne convient pas aux personnes qui font tapisserie. Également disponible pour des performances artistiques, des émissions de radio, des sets de DJ... les possibilités sont infinies, tant que vous aimez être le centre de l'attention". 

Des avis mitigés 

Plusieurs influenceurs ont tenté l'expérience, comme le youtubeur Dwayne Muffin ou encore la star de TikTok Olivia Hanley. Cette dernière, qui a testé le séjour "Zéro Suite", a expliqué qu'elle s'était "faite beaucoup d'amis ce soir-là". Le seul désagrément ? "Les gens pressés contre la vitre". C'est vrai qu'on a connu mieux. Le point rassurant, c'est qu'elle précise que la salle de bain possède bien "une porte et des murs opaques"

Un retour d'expérience qui ne semble pas vraiment convaincre les internautes. Plusieurs avouent que dormir dans cette suite serait leur "pire cauchemar". Les plus pragmatiques s'interrogent sur la nécessité de créer une chambre dans un cube en verre transparent : "Ma question est : pourquoi une telle chose ?". "Ce serait comme vivre un rêve où l'on se retrouve sur scène sans vêtement", confie un autre. Certains se laisseraient en revanche bien tenter par la gratuité d'une nuit dans un hôtel sympa à Ibiza. Si l'expérience vous tente, vous pouvez réserver la chambre sur le site de l'hôtel ou par mail à paradiso@concepthotelgroup.es. Pour le reste, l'hôtel propose des chambres tout à fait normales... avec des murs en béton, une insonorisation et, surtout, un peu d'intimité. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.