Il existe un parfum d'intérieur à l'odeur de gin

Insolite, mais interpellant: la célèbre marque de gin Tanqueray édite pour les fêtes un diffuseur de parfum naturel à l'odeur de gin... Oserez-vous l'adopter chez vous?

Ingrid Van Langhendonck, Photo ouverture Unsplash, photos D.R |

Un parfum d’ambiance qui vous rappellerait l'odeur de votre apéritif préféré ? La marque de parfums néerlandaise Abel Odor, et la marque de gin Tanqueray y ont cru et se sont associées pour créer ce parfum d'intérieur atypique. Mais ne craignez pas pour autant que votre salon sente le vieux bar, ce parfum rend hommage aux arômes et aux épices essentiels portés par le célèbre gin.

Un gin mythique

Les amateurs de gin le connaissent tous déjà, son nom a été célébré par Amy Winehouse dans les paroles son morceau "You know, I'm no good" en 2006, le Tanqueray est un gin iconique. C’est en 1830 que Charles Tanqueray s’est mis en tête de concevoir le gin parfait en utilisant un mélange fin de quatre plantes : le genévrier, la coriandre, l’angélique et la réglisse, une signature gustative, mais également olfactive que la marque a jugé bon d'exploiter pour elle-même ...

Transposé dans un parfum d'ambiance

Ainsi, en s'associant à un spécialiste de la parfumerie et son parfumeur Isaac Sinclair, Tanqueray  a pu composer un parfum, mélange naturel de genévrier, d’angélique, de coriandre et de réglisse rappelant immanquablement le goût du gin. Des épices plutôt fraîches et vivifiantes sur fond de bois de cèdre, emprisonnées dans un flacon de verre: un diffuseur en sticks. À l'inverse de l'odeur que vous ressentez quand vous humez votre verre, cette fragrance n'est pas chargée en alcool et se marie donc à un usage intérieur.

Le Elevating Room Scent sera disponible à partir de novembre, sur AbelOdor.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.